SOS mon mâle monte mes deux chattes de 4 mois ...

cacahuete,praline,exena - 3 juil. 2016 à 23:16
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 17:23
Bonjour,
j'ai deux chaton de 4 mois (femelles) et un mâle de 1 ans mais depuis une semaine mon mâle qui n'est pas encore castré monte sur mes chatons donc je m’inquiète, je me demande a quel age les chatons peuvent avoir des bébés et savoir si vu leurs jeune age une grossesse peut nuire a leurs santé ? merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 juil. 2016 à 08:55
Bonjour,
c'était risqué de garder un mâle entier avec 2 petites femelles. 4 mois c'est jeune mais pas impossible pour une reproduction. De plus oui il y a un risque, elle sera immature pour élever ses petits, sans compter la mise bas compliquée.
Faites vite stériliser tout ce petit monde avant de vous retrouver avec une chatterie surpeuplée.
Visite au véto.
Bonne journée
1
cacahuete,praline,exena
4 juil. 2016 à 16:08
je dois faire castré mon mâle, j'avais prévu de le faire quand les petites aurai 6 mois donc vers septembre car la castration n'est pas donné et en me renseignant j'avais vu que pas avant 6 mois une grossesse chez les chats mais si c'est risqué pour la vie de mes chatons je vais le faire au plus vite. je préfère adopter des petits loulous malheureux que d'avoir une portée, merci beaucoup de votre réponse.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 4/07/2016 à 17:23
pas avant 6 mois... hum ! j'en ai vu des bien plus précoces, surtout chez les chats Européens (ex chat de gouttière). La stérilisation peut se faire dès 4 mois.
C'est sûr que 3 chats à stériliser, ça fait un coût, mais c'est une fois pour toutes, et si on se sent responsables de ses animaux il faut en passer par là.
Bonne chance.
0