Comme moisissure blanche sur les branches

malibeau - 5 juil. 2016 à 19:27
blix83 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 25 juil. 2016 à 12:53
Bonjour, j'ai un murier platane depuis quelque jours il a les feuilles qui roule et tombent je pense a champignons les feuilles se roule et tombe je voudrais savoir comment le traiter et ce que c'est comme maladie

d'avance merçi
A voir également:

1 réponse

blix83 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
25 juil. 2016 à 12:53
Bonjour,

Avez vous une photo à faire parvenir ?

Ça pourrait être oidium (champignon ), qui ce traite avec du soufre , en pulvérisation, et une taille de toute les parties contaminé. Ne pas oublier de désinfecté les outils à l'alcool à brûler ou eau de javel. avant et après la taille.
Si vous avez la possibilité de brûler les parties contaminé, déjà taillé, c'est que mieux, ça évite de contaminé tout un quartier avec le transport à la dechetterie.

Ça peut également être de la cicadelle en masse (zut, je sais plus comment ont l'écrit ) , qui là est un insectes. donc la il faut un insecticide prévue à cette effet.

Tenez moi au courant.
Amicalement.
1