Signaler

Mon chaton de 2 mois a des puces

Posez votre question Howlina 1Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2016 à 08:46
Bonjour, mon chaton de 2 mois a déjà des puces ,je ne sais pas quoi faire parce que les pipettes vont servir à rien parce que la mère la nettoie encore avec ses frères et sœurs . Elle est pour l'instant encore dehors même si en fin août je compte la prendre avec moi dans mon appartement .Devrais je lui donner des bains jusqu'à que je l'emmène ou attendre jusqu'à que je l'emmène avec moi en prenant le risque que mon autre chat de 2 ans attrape aussi des puces sachant que lui a les poiles longs ?? Tous conseils seront les bienvenus
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
il faut déjà commencer par traiter la mère qui doit être infestée elle-même et a transmis ses puces et vers à ses petits. Il faut aussi la vermifuger régulièrement car puces et vers vont ensemble.
Pour les petits, demande au vétérinaire car les pipettes ne doivent pas être lécher car toxique et si la mère le fait elle sera malade.
Le vétérinaire te dira quoi faire, il est là pour ça.
Pour prendre le petit, c'est bien d'attendre qu'il ait 3 mois pour que l'éducation soit terminée et pas seulement le sevrage.
Bonne chance.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !