Mon chaton de 2 mois a des puces

Howlina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 19:35
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2016 à 08:46
Bonjour, mon chaton de 2 mois a déjà des puces ,je ne sais pas quoi faire parce que les pipettes vont servir à rien parce que la mère la nettoie encore avec ses frères et sœurs . Elle est pour l'instant encore dehors même si en fin août je compte la prendre avec moi dans mon appartement .Devrais je lui donner des bains jusqu'à que je l'emmène ou attendre jusqu'à que je l'emmène avec moi en prenant le risque que mon autre chat de 2 ans attrape aussi des puces sachant que lui a les poiles longs ?? Tous conseils seront les bienvenus

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 juil. 2016 à 08:46
Bonjour,
il faut déjà commencer par traiter la mère qui doit être infestée elle-même et a transmis ses puces et vers à ses petits. Il faut aussi la vermifuger régulièrement car puces et vers vont ensemble.
Pour les petits, demande au vétérinaire car les pipettes ne doivent pas être lécher car toxique et si la mère le fait elle sera malade.
Le vétérinaire te dira quoi faire, il est là pour ça.
Pour prendre le petit, c'est bien d'attendre qu'il ait 3 mois pour que l'éducation soit terminée et pas seulement le sevrage.
Bonne chance.
0