Bagarre de jack russel

Résolu
marcfoujols Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 08:07
 marc foujols - 17 juil. 2016 à 11:00
Bonjour,
bonjour , j'ai deux jack mal un de 10 ans et l'autre plus jeune mais plus fort et ils se battent souvent très violemment par jalousie ou je ne sais pas . pratiqueemnt toujours quand il y a du monde autour .
avez vous des idées la dessus .

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 juil. 2016 à 12:09
Tant qu'il n'y en aura pas un qui admettra que c'est l'autre le chef, ça durera.
Ne jamais protéger le plus faible car ça ne fera qu'encourager la poursuite des agressions.
Le plus simple, ne pas s'en mêler et ne pas créer de situations équivoques qui pourraient faire croire au dominant que son statut est mis en cause.
Contrairement à ce qui se pratique en général, la "consolation" du pauvre petit battu ne fait qu'aggraver la situation.(caresses et prises dans les bras par exemple)
Il faut laisser les chiens régler les problèmes de chiens entre eux.(enfin lorsqu'ils se connaissent).
La plus grande partie des problèmes viennent en général des maitres.
Des bagarres de mâles en général ça fait beaucoup de bruits mais peu de dégâts.

Bon courage.
2
marc foujols
17 juil. 2016 à 11:00
merci beaucoup . ! j'ai compris .
en effet je pense que vous avez raison . je vais essayer marc
0