Problème avec le Jack Russel de mon mari

barbara72270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 09:19
barbara72270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 12:46
Bonjour, je possède deux gros chiens un malinois( de travail) de 19 mois et un golden de 8 ans ils sont génial les deux s'entende super bien mais le problème est le jack Russel de mon mari il grogne en permanence sur mon malinois pour aucune raison car il s'occupe même pas de lui et en plus avant il ne disait rien à mon golden et maintenant il lui grogne dessus aussi et parfois sur nous quand sa lui prend même après voir fait des cours d'éducation il ne comprend vraiment rien ce chien il me donne vraiment l'impression que la terre doit tourner autour de lui et moi je commence à en avoir mare de son comportement et de vouloir être le dominant sur les deux autres, est ce que si je le fait stériliser cela peut le calmer un peu à votre avis?a savoir que les chiens on libre accès à la maison et au jardin. Après mon malinois je le sort beaucoup car il en n'a vraiment besoin mon golden 10 à 15 min lui suffi mais le problème le jack je ne veux plus le prendre avec mois car sur une balade 1h je passe 1h à lui dire "non" quand il grogne donc pour moi cela devient plus une corvée que du plaisir. Je souhaite avoir des réponse positive et non des simples critiques pour le plaisir

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 juil. 2016 à 11:56
Lorsqu'un chien grogne, il y a toujours une raison.
Si vous vous en mêlez sans connaitre la raison ça ne risque pas de s'arrêter.
La hiérarchie chez les chiens se fait naturellement (quelquefois après quelques mises au point qui peuvent être assez sévères) le grand principe étant de ne pas s'en mêler et de respecter le dominant en premier et ne surtout pas lui donner l'impression que son statut est remis en cause par rapport aux autres.
En ce qui vous concerne, il est essentiel qu'il y ait des droits et des interdits pour affirmer votre autorité (mais toujours les mêmes et jamais aucune dérogation).
La plupart des problèmes sont générés (même inconsciemment) par les maitres.
Comme le chien ne raisonnera jamais en humain, il faut que l'humain raisonne en chien.
La stérilisation n'est pas efficace à 100% même si elle peut parfois atténuer les problèmes.
Les cours d'éducation ne règlent en général pas ces problèmes. Dans ces cas il est nécessaire de voir un comportementaliste qui trouvera les solutions adaptées après un examen de l'environnement et des relations maitres/chiens que vous avez.

Bon courage
1
barbara72270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 12:46
Il y a des explications entre eux deux mais le et je n'intervient a aucun moment je l'ai laisse se débrouiller mais le jack ne comprend rien malgré les avertissements musclé de mon malinois sa le renforce encore plus dans le faite de lui grogner dessus et de se jeter parfois dessus alors que mon malinois cour et joue dans le jardin seul avec ses joués
0