Miam,miam

Résolu
ribambele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 17:15
ribambele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 13:53
Bonjour,j'ai un soucis avec mon chien race" un peu de tout" que depuis qu'il vole la pâté des chats ( rapide comme l'éclair!) s'est mis à bouffer aussi les crottes de chats dans le jardin; Il faut dire que j'ai plein de chats qui viennent la nuit et que le jardin est un vrai garde-manger! Aujourd'hui je l'ai pris en flagrant délit de" dégustation" ce qui explique pourquoi les crottes de chats disparaissaient comme par magie.
Quelqu'un peu me donner des conseils avisés? Merci d'avance!

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 juil. 2016 à 17:47
Les croquettes de chats et en général leur nourriture industrielle étant très appétentes pour les chiens, il en est de même de leurs crottes.
Leurs compositions n'étant pas du tout adaptées aux besoins du chien, il n'est pas conseillé de les laisser en manger.
Pour la nourriture, il est assez facile de disposer la nourriture du chat hors d'atteinte du chien, mais pour les crottes dans le jardin, la solution la plus efficace est de passer avant lui et de les ramasser.
Il est aussi possible de les arroser avec du répulsif pour essayer de l'en dégoûter, mais ce n'est jamais gagné.
L'inconvénient avec le chien c'est qu'il ne mange pas seulement lorsqu'il a faim mais aussi lorsqu'il trouve quelque chose qui lui plait.

Bon courage.
1
ribambele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 13:53
Merci renelucas pour le conseil avisé ;je vais le mettre à exécution même si j'ai pas le flair de mon chien qui débusque les crottes enterrées . Je me mets au travail dès à présent!
Bon week-end !!
0