Sortie et propreté

Mouah59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 23:58
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 30 juil. 2016 à 07:10
Bonsoir je viens d avoir un croisé ratier de 2 mois et demi
Quand je lui mets sa laisse il ne veut plus avancer!!!!!!
Donc je le porte jusqu en bas (j habite en appartement )et je le mets dans l herbe mais là pareil il bouge pas il reste assis je ne sais plus quoi faire
En ce qui concerne la propreté en 1h30 il fait 2 fois pipi et caca je lui ai dit non on peut pas mais il s en fiche
Je suis perdu aidez moi svp

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 juil. 2016 à 07:10
Pour vous donnez une idée, l'âge de votre chien correspond à celui d'un bébé de 2 ans.
Ses capacités de se retenir et ses dispositions à comprendre ce que vous voulez lui expliquer sont donc assez limitées.
Il faut donc l'habituer progressivement à prendre des habitudes qui correspondent à des comportements naturels.
Sorties et petites promenades après les repas et après les périodes de repos. Félicitations, Caresses et encouragements lorsqu'il fait ses besoins dehors. Par contre lorsqu'il le fait à l'intérieur, ignorance totale (aucune signe de votre part lui permettant de croire que c'est une manière de se faire occuper de lui) et nettoyage en son absence.
De lui mettre le nez dedans ou de l'engueuler ne sert à rien car il ne comprend pas encore que l'on puisse lui reprocher un besoin naturel.
Seules de bonnes habitudes et toujours les mêmes le conditionneront progressivement.
Il va vous falloir un peu de patience et surtout pas d'eau de javel pour nettoyer (vinaigre blanc)

Bon courage.
0