Eau blanche

Yumeki - 3 août 2016 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 9 août 2016 à 19:09
Bonjour,
Il y a quelque jour j'ai changer de moitier l'eau de mon aquarium de 63L (eau chaud a 23 degré ) avec de l'eau osmosée sous conseille de la jardinerie car l'eau était devenue blanche ( trop de calcaire selon le teste ) mais voilà 4 jour après c'est repartie l'eau est devenue aussi blanche que la dernière fois je ne sais plus quoi faire j'ai nettoyer les filtre ainsi que la pompe changer l'eau, essayer un correcteur de pH etc et vu que même l'eau osmosée ma pas eu d'effet je ne sais plus quoi fair ! En sachant que le conseiller ma dit que cela pouvais être mortel pour mes poissons ! Se que je ne veux absolument pas
De plus il n'y a que des plantes artificielle dans mon aquarium ainsi qu'un bulleur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 00:42
Bonjour

On ne change JAMAIS les filtres !... Tu as supprimés les bonnes bactéries et là tu recommence le cycle de l'azote a zéro...

Changement de 50% de l'eau tous les jours jusqu'à ce que l'eau soit claire à nouveau + pas nourrir la population du tout...

Y a quoi comme poisson ?

;)
0
Bonjour ,
Merci de m'avoir répondu
Je n'est pas changer le filtre mais nettoyer car il était encrasse j'ai juste retiré la pompe et lavée et j'ai rincé les mousses,
Il y a des guppys, des crevettes grise, des barbus cerisiers
0
Oui mais ça revient au même, il faut pas faire ça... Si les filtres sont encrassé tu préleves 10% de l'eau de l'aquarium et tu nettoies les filtres dedans... Ensuite tu jettes l'eau et remet les filtres et complète l'eau enlevée avec celle du robinet..,
a lire en entier : Le guide du débutant
et aussi ça: guppy ; crevettes ; barbus cerises
0
D'accord,
merci beaucoup pour les conseils et les liens
0
Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 12:12
de rien
continue à bien faire les changements d'eau et pas de nourrissage...
il va falloir penser à changer de population si tu veux garder ce litrage... ou acheter plus grand...
:(
0
Yumeki > Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 12:21
L'eau c'est un peu éclairci ! ^o^
Comment sa pk ?! A la jardinerie on a dit 30 poissons pour 63L j'en est que 20 normalement c'est bon ! Non ?
0
Utilisateur anonyme > Yumeki
9 août 2016 à 12:32
donc tu as pas lu les liens...
guppy = minimum 120L, crevettes = minimum 100L, barbus = minimum 120L... ton aqua est trop petit...
à la jardinerie leur seul but c'est de te vendre des poissons et des produits miracle... donc plus les poissons vont mal et plus c'est avantageux, puisque tu vas revenir et acheter des produits ou d'autres poissons, donc + de bénéfices...
on ne compte pas en terme de poissons, mais en terme d'espèce... dans un 60L tu ne peux mettre que 2 espèces et qui doivent impérativement demander les même besoin en terme de pH, GH, KH...
tu peux poser ici si tu veux un autre avis: http://www.forumaquario.org/
0
Si je l'est avais lu mais je pensais que c'était en fonction du nombres de poissons le problème c'est que je ne peu pas acheter plus grand... Et je peut pas jeter mes poissons ( TДT) mais j'usqu'que la j'ai jamais eu de problèmes la plus pars de mes poisson on déjà 3 ans et sa fais 1 ans que je n'est eu aucuns mort.
Sympa la jardinerie...
Merci de t'es conseil, mais je suis légèrement coincer
0
Utilisateur anonyme > Yumeki
Modifié par Strumpfette le 9/08/2016 à 19:11
Va sur le forum dont j'ai mis le lien, peut-être que l'on t'aidera pour les placer et te donner d'autres espèces a la place comme un échange... Y a toujours des solutions...
L'eau osmoseée a contribué (voir provoqué) le problème...
0