Mon chat ramène pleins de rats morts :/

Emilia - 9 août 2016 à 19:26
 Emilia - 10 août 2016 à 22:07
Bonjour,
Alors j'ai 3 chats à la maison.
1 mâle de 12 ans
1 femelle de 16 ans
1 femelle de 2 ans
Le problème vient de la dernière. La vieille de 16 ans ne chasse plus, mais elle venait souvent pour manger en face de moi et cela ne l'a gêner pas. Par contre la dernière, elle tue mais les manges pas et elle ramène de tout : criquet, lézard, gecko, rat, souris, oiseau et serpent.
chaque matin, il y a au moins 4 rats, 3 criquets et le soir : gecko/lézard
j'ai l'impression qu'elle tue pour le plaisir, car quand ils sont vivant elle s'amuse à arracher les pattes des criquets et gecko et ouvrir le ventre des rats ( désolé pour les détails ) mais je l'a comprend pas et quand je vois le cimetière de la terasse je l'a vois assise normal, elle me regarde avec ces " Miaou" elle ronronne comme si elle disait : tiens regarde j'ai tué je suis contente lol !
enfin voilà, je l'engueule souvent mais elle continue j'arrive pas à lui faire comprendre que tuer c'est pas bien. Même une fois j'ai jeter une sauterelle en plastique elle a croquet toute les pattes U_u et elle fait le chien quand je lui balance des jouets en plastique elle me le rapporte.
bref, comment je peux gérer tout ça ? ça me fait de la peine de la voir tuer des rats inoncent :/ en+ je compte acheter un rat domestique et j'ai peur qu'elle lui face du mal :'(
merci à tous
bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 23:21
Bonjour

En langage félins elle te fait des cadeaux et tu es sensée la féliciter...

La gronder ne sert a rien et est contre-productif... (ça risque d'accentuer).

;)
1
J'adore les animaux, ça me fait mal de voir des cadavres sur la térasse et c'est pour ça qu'elle me regarde de travers quand elle voit que j'enterre les cadeaux et qu'elle vient souvent les déterrer pour les ramener :/
Aussi qu'elle m'en ramène de plus en plus :/
0
Utilisateur anonyme > Emilia
10 août 2016 à 09:41
si jamais: http://animaux-passion.fr/comportement-chat/mon-chat-ramene-ses-proies-comment-reagir-001224/
l'astuce de la clochette est une bonne idée...
0
ok merci je vais essayer de lui en acheter un, parcontre gecko lézard et serpent tant pis, vu qu'ils sont sourd esperons pour eux qu'ils prendrons la fuite :)
0