Ckc

Jess210 - 10 août 2016 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 13 août 2016 à 10:41
Bonjour,
Mon chien qui a 2mois veut rien manger. Les 1er jour il a fini les croquettes et apres plus rien. J'ai laissé sa gamelle devant lui ,il n'a rien mangé du coup je sais pas à quelle heure il mange, à quelle moment je dois le sortir. Il aime bien le fromage du coup je lui en donne à n'importe quel moment. Je sais plus quoi faire . Un conseil pour mon adorable ckc qui refuse les croquettes et veut rien manger
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 09:42
Bonjour

Pas de fromage ! C'est bcp trop salé...

Il a été sevré ? Il vient d'où ?

Il faut consulter un vétérinaire rapidement. Tout changement brusque de comportement = vétérinaire nécessaire.

:)
0
Je vous remercie. Il vient de Montpellier oui il a été sevré.
J'ai essayer avec un autre autre marque de croquettes. Il a bien mangé mais il refuse de manger les mêmes choses.
0
Utilisateur anonyme > Jess210
13 août 2016 à 10:41
Ah... Euh non c'était pour savoir si c'était un élevage ou un particulier ?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 août 2016 à 13:31
Dans la nature, un chien mange quand il trouve à manger et lorsqu'il a faim.
Avec la domestication, un chien est à présent incapable de survivre seul dans la nature et de trouver à manger tout seul.
C'est vrai qu'un chiot de 2 mois a besoin de trouver dans son alimentation tous les éléments nécessaires à sa croissance et à son développement. Pour ça, il faut une progression dans son alimentation après son sevrage: lait maternel puis bouillie puis croquettes.
C'est toujours inquiétant pour le maitre lorsqu'un chiot ne mange pas. Il peut aussi avoir les problèmes de santé (vers par exemple) et il peut être nécessaire de consulter un vétérinaire pour faire le point.
De satisfaire à ses caprices et ses envies n'est pas la meilleures manière pour une bonne éducation. Il faut qu'il ait de l'eau fraiche en permanence à sa disposition. Pour la nourriture, c'est à vous de décider du moment des repas, S'il ne mange pas, on ramasse la gamelle jusqu'à la fois suivante. S'il est en bonne santé, il finira bien par manger.
Il faut aussi toujours une période d'adaptation d'au moins une dizaine de jours lors d'un changement de nourriture. Il faut que son organisme s'habitue et s'adapte.
C'est le comportement du chiot qui doit vous guider pour savoir s'il fait des caprices ou sil a un problème.

Bon courage
0
Je vous remercie pour la réponse je suivrai vos conseils.
0