Signaler

Adoption chien de 2 ans qui n'a jamais était en maison

Posez votre question Lily_Rocky - Dernière réponse le 15 août 2016 à 14:14
Bonjour,

Actuellement, je suis entrain d'adopter un malinois de 2 ans qui a vécu sa 1ere année de vie dans la avec un sdf et sa seconde année en refuge a la SPA.

C'est une adoption assez longue où faut venir plusieurs fois pour que le chien s'habitue et tout. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie avec des comportement difficiles mais là j'ai un doute si je vais arriver à gérer ses 2/3 problèmes en peut de temps : (urine dans la maison, saute partout, destructeur)
- Déjà il n'a jamais mis les pattes en maison et les soigneurs disent qu'il saute de partout et marque son territoire (il est castré) partout quand il est dans la salle de repos chez eux.
- il bouffe tout ce qui lui tombe sous les cros

Avez vous des conseils à me donner pour gérer en amont le problème avant de le ramener chez moi ? Sachant que pour des problèmes d'assurance je ne peux pas le sortir du refuge :-(

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
La vraie question est de savoir si vous êtes capable de relever le challenge et d'en assumer toutes les conséquence autant en cas de succès qu'en cas d'échec.
Même si vous avez des connaissances en comportements et en éducation canins le cas des chiens mal socialisés est tout à fait particulier et risque d'apporter beaucoup plus de soucis que de satisfactions.

Bon courage.
Lily_Rocky 1Messages postés lundi 15 août 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - 15 août 2016 à 14:14
Je suis capable de relever le challenge apres là je vais plus avoir besoin de conseils ou méthode pour m'aider.
J'en connais quelques une mais j'aimerais avoir d'autre avis.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !