Mon chien chasse race fauve de bretagne aboie jour et nuit

SEBASTIEN - 19 août 2016 à 02:45
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 août 2016 à 07:41
Bonjour,
J ai adopté un chien de chasse race fauve de bretagne qui vit en appartement et mon gros problème est qu il aboie le jour et surtout la nuit lorsque qu il est seul ou que je dois m absenter sans lui
J ai des problèmes avec les voisns et j ai peur un jour d avoir amende pour nuisance sonore ou me le faire retirer ou bien m en séparer faute d une solution efficace pour qu il n aboie pas jour et surtout la nuit quand il est seul.
C est pourquoi j essaye de le prendre avec moi le plus possible pour éviter les aboiements le jour et la nuit surtout je vis dans un endroit calme et j ai des problèmes avec voisins.
je ne plus meme plus sortir seul jour et surtout la nuit de peur d avoir de nouveau des problèmes avec voisins et police a cause de ces aboiements
Je ne sais plus quoi faire pour arreter qu il aboie quand je le laisse seul je ne vis plus je suis en dépression aidez moi svp merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 août 2016 à 07:41
Un chien de chasse qui vit en appartement ce n'est peut-être pas non plus le top s'il a été élevé à l'extérieur.
La première chose à faire est d'identifier la raison de son aboiement. Sans doute qu'il n'a pas été éduqué pour rester seul.
Si le phénomène est récent et ponctuel il eut y avoir une chienne en chaleur dans le coin !!!
Pour examiner la situation sur place et trouver une solution, voyez un comportementaliste canin qui pourra après une visite vous apporter des solutions à votre problème. Dans tous les cas la solution viendra de vous et votre relation avec votre chien
devra sans doute changer. ça ne sera pas instantané, mais ça peut être assez rapide.
Il faut lui apprendre à rester seul.
Je comprends vos voisins.
Bon courage
4