Signaler

Arrachage de poil [Résolu]

Posez votre question pinson - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 21:01

Bonjour,

J'ai lu attentivement les commentaires sur le sujet. Personnellement je suis perplexe quant au comportement de mon chat. Je peux écarter certaines causes car c'est un chat d'intérieur. Quand je m'absente (souvent 1 semaine) je la confie à une amie et  ça n'a jamais posé de problème.   ? C'est un chat dominant et je me bats régulièrement pour aller chez le vétérinaire ou pour appliquer la pipette.  Peut il faire une allergie à la pipette (puces et parasites) ? Le feliway que je teste actuellement la "shoote"  littéralement. Que faire ? Merci par avance.

Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus

Bonjour,

c'est un chat de quel âge ? Généralement l'arrachage de poils est signe de stress. Il faut savoir ce qui le provoque.

Avec l'âge peut-être supporte t-il moins bien les séparations et le changement de vie avec votre amie. Les chats sont hyper sensibles, ce qui ne leur faisait rien hier le lendemain les perturbe car un petit changement est survenu, même si vous vous le le ressentez pas, lui réagit au quart de tour.

Après il faut voir avec le vétérinaire s'il n'y a pas un problème de peau, de type aoûtats (c'est la pleine époque) très irritants pour la peau et provoquant des démangeaisons entrainant des pertes de poils, une peau irritée, rouge et chaude.

Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

pinson- 7 sept. 2016 à 13:39

Merci, vous aviez raison, il a 8 ans, j'ai vu le vétérinaire qui lui a prescrit du zylquène (une vraie épreuve pour le faire manger).

 

Répondre
Sylviane17 2276Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 17:09

j'espère que ça va s'arranger...

Répondre
pinson- 22 sept. 2016 à 13:38

bonjour, le problème vient bien du stress. Cela va un peu mieux. j'ai arrêté le médicament prescrit par le vétérinaire qui n'a pas servi à grand chose hormis vidé mon porte-monnaie.

Merci à vous

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus

Bonjour, dans le doute j'ai suivi votre conseil et me suis débarrassée de la valériane (soit disant dont les chats raffolent).

En fait, c'est le stress. Je suis allée  voir le vétérinaire qui n'a rien trouvé de pathologique. Depuis que je suis plus zen il y a moins d'arrachage de poil. il faut croire que je ne suis pas encore au top.

Merci pour votre conseil

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus

Donc pour le stress c'est vous ? vous lui transmettez votre stress. Dans ce cas inutile de traiter le chat, c'est vous qui devez vous relaxer, et de là votre chat ira mieux, car le chat est une véritable éponge qui réagit et ressent le moindre changement...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour,

Mes parents ont offert une plante à mon frère qui a un chat d'intérieur. Il s'est arraché les poils suite à une réaction. Ca peut être lié.

 


--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

 

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !