Arrachage de poil

Résolu
pinson - 4 sept. 2016 à 20:59
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 21:01

Bonjour,

J'ai lu attentivement les commentaires sur le sujet. Personnellement je suis perplexe quant au comportement de mon chat. Je peux écarter certaines causes car c'est un chat d'intérieur. Quand je m'absente (souvent 1 semaine) je la confie à une amie et  ça n'a jamais posé de problème.   ? C'est un chat dominant et je me bats régulièrement pour aller chez le vétérinaire ou pour appliquer la pipette.  Peut il faire une allergie à la pipette (puces et parasites) ? Le feliway que je teste actuellement la "shoote"  littéralement. Que faire ? Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 sept. 2016 à 16:47

Bonjour,

c'est un chat de quel âge ? Généralement l'arrachage de poils est signe de stress. Il faut savoir ce qui le provoque.

Avec l'âge peut-être supporte t-il moins bien les séparations et le changement de vie avec votre amie. Les chats sont hyper sensibles, ce qui ne leur faisait rien hier le lendemain les perturbe car un petit changement est survenu, même si vous vous le le ressentez pas, lui réagit au quart de tour.

Après il faut voir avec le vétérinaire s'il n'y a pas un problème de peau, de type aoûtats (c'est la pleine époque) très irritants pour la peau et provoquant des démangeaisons entrainant des pertes de poils, une peau irritée, rouge et chaude.

Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Merci, vous aviez raison, il a 8 ans, j'ai vu le vétérinaire qui lui a prescrit du zylquène (une vraie épreuve pour le faire manger).

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > pinson
7 sept. 2016 à 17:09

j'espère que ça va s'arranger...

0
pinson > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
22 sept. 2016 à 13:38

bonjour, le problème vient bien du stress. Cela va un peu mieux. j'ai arrêté le médicament prescrit par le vétérinaire qui n'a pas servi à grand chose hormis vidé mon porte-monnaie.

Merci à vous

0

Bonjour, dans le doute j'ai suivi votre conseil et me suis débarrassée de la valériane (soit disant dont les chats raffolent).

En fait, c'est le stress. Je suis allée  voir le vétérinaire qui n'a rien trouvé de pathologique. Depuis que je suis plus zen il y a moins d'arrachage de poil. il faut croire que je ne suis pas encore au top.

Merci pour votre conseil

1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
22 sept. 2016 à 21:01

Donc pour le stress c'est vous ? vous lui transmettez votre stress. Dans ce cas inutile de traiter le chat, c'est vous qui devez vous relaxer, et de là votre chat ira mieux, car le chat est une véritable éponge qui réagit et ressent le moindre changement...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
9 sept. 2016 à 10:32

Bonjour,

Mes parents ont offert une plante à mon frère qui a un chat d'intérieur. Il s'est arraché les poils suite à une réaction. Ca peut être lié.


--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

0