Chat et extérieur

Résolu
Lamy - Modifié par Strumpfette le 6/09/2016 à 09:44
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 16:19

Bonjour, je suis en appartement  j'ai une chatte qui a 1 an , nous avons fait construire un pavillon une fois installé je serai obligée de la laisser se promener,  mais je n'ose pas car depuis toute petite elle vivait enfermé, et jai toujours peur qu'elle ne revienne pas. Que dois-je je faire ? MERCI. 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
6 sept. 2016 à 16:19

Bonjour,

C'est sûr qu'en pavillon vous ne pourrez pas la garder à l'intérieur longtemps, il suffira d'une porte ouverte.

Les premiers temps montrez-lui son territoire soit dans les bras si elle aime ça, ou à la laisse en la laissant renifler les coins et recoins, ceci plusieurs fois par jour et pendant un certain temps. Puis vous la laisserez aller et venir à sa guise en la rappelant si elle s'éloigne hors de son territoire. Mais un chat ne se perd pas seul, il revient vers ses maitres et surtout sa gamelle et son petit confort. Tous les chats ne se font pas écraser dès qu'ils sortent, heureusement.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0