Puces Chaton 5 mois impossible de s'en débarrasser !

Sakurax - Modifié par Sakurax le 6/09/2016 à 11:35
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 sept. 2016 à 10:34

Bonjour,

J'énonce le problème. Mon jeune chaton à des puces mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. j'ai essayer douche avec shampoing anti puces (2 fois), frontline combo (2 fois), produit à pulvériser selon le poids et au passage traitement des tissus et de l environnement par produit spécial. Rien n'y fait elles reviennent et c'est un chat d'appartement qui ne sort pas. je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser. 

Merci de m'aider avec vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
6 sept. 2016 à 16:02

Bonjour,

Les chatons sont toujours infestés. Le traitement des puces c'est tous les mois absolument. Mais traiter les puces ne suffit pas, il faut aussi vermifuger tous les 3 mois car les puces se nourrissent des larves de vers et les vers des larves de puces, donc cercle infernal.

Si vous n'avez pas vu de vétérinaire, faites-le pour mettre au point un traitement efficace pour enrayer l'invasion, ensuite suivi régulier avec peignage journalier, ne serait-ce que pour garder un beau poil, mais aussi éradiquer les puces.

Bonne fin de journée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

Bonjour,

J'ai vu mon vétérinaire qui m'a dit de vermifuger tous les mois jusqu’à ces 6 mois (ce que je fais) et ensuite tous les 3 mois. Je la brosse régulièrement avec une brosse pour attraper les puces. Plus les traitements que je lui prodigue comme indiquer au début. Malheureusement elles reviennent et j'essaye de ne pas trop l'agresser de produit, j'attend toujours un certains temps avant de la traiter de nouveau mais du coup elles ont le temps de se repeupler. C'est un cercle sans fin.

La seule chose que je n'ai pas tenté, c'est le collier anti puces mais il semblerait que ce ne soit pas conseillé.

Merci à vous pour votre réponse.

0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
9 sept. 2016 à 10:34

Bonjour,

Bien laver ses draps et nettoyer chez soi avec du produit anti-puce. Si le chat n'a plus de puce, il peut récupérer celles qui s'étaient déposées ailleurs.


--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

0