Education chien

ermintrude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 12:26
ermintrude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 16:28

Bonjour,Je viens d'adopter une chienne croisee dalmatien de 18 mois.

Elle est adorable mais pot de colle et impossible de partir de la maison .Dés qu'elle se retrouve seule :elle pleure ,aboie et detruit tout.

J'ai installe une cage ,elle ne s'en approche pas même avec des jouets ou des friandises à l'interieur(elle sait qu'ils sont là)

Je l'ignore et la sollicite lorsque je l'ai decide mais ensuite elle est hyper excitée et à du mal a se calmer

Elle est tres active et intelligente ,en effet elle comprend le "non" et en deux jours avait parfaitement comprit le "assis" et "coucher".Lorsque je vais à l'étage et qu'elle me suit apres plusieurs "non pas bouger"elle finit par attendre en bas de l'escalier que je redescends(là je la felicite)

Pensez-vous que cette situation puisse s'arranger,est ce que je fais vraiement les choses correctement?

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 sept. 2016 à 13:02

L'apprentissage de l'absence fait aussi partie intégrante de l'éducation. Il faut y aller progressivement et éviter de donner les signes au chien au départ et l'ignorer complètement au retour.

Il vaut mieux commencer par des absences inopinées de quelques minutes au départ puis d'augmenter progressivement le temps jusqu'à ce que ça puisse paraitre normal et naturel pour le chien qui n'a pas la même notion de temps que nous.

Quelques jouets ou objets qu'il connait, voire la radio ou un peu de musique peuvent aussi le divertir.

DE choisir quand la relation commence et se termine est important pour éviter l'hyper attachement qui peut vite devenir une galère pour le maitre comme pour le chien.

Il faut de la patience et de la constance pour que le chien puisse assimiler les règles et les respecter. Il essaiera toujours de profiter de toutes les situations pour vous amadouer.

Bon courage.

0
ermintrude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 16:28

J'ai bien compris

Je fais de mon mieux pour faire ce que vous avez ecrit.

J'aurais peut-être du signaler que j'ai deux podenco,et que lorsque la demoiselle aboie c'est aussitôt le concert avec les deux autres...

c'est plus compliqué quand ils sont trois.

Là pour le coup je suis ennuyée

J'espere vraiement trouver le truc...

0