Mon chiot fait des dégats

dinedesthieux - 15 sept. 2016 à 13:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 15 sept. 2016 à 19:21

Bonjour, j ai un chiot de 4 mois j ai tout essayer avc elle mais rien ne fait kan je la laisse seule le temps d'un rdv ou de faire mes courses elle me fait des dégats et ses besoin alors qu'elle est sortie juste avant que je la laisse je sais plus quoi faire auriez vous une solution pour me venir en aide svp 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est normal !... C'est un bébé !... 

L'apprentissage de la propreté prend du temps. Comment lui enseignes-tu ? Combien de temps reste-t-elle seule ?

A-t-elle de quoi s'occuper ?

;) 
--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 sept. 2016 à 19:21

Un chien est un animal de meute qui n'aime pas la solitude.

Apprendre à rester seul fait partie intégrante de l'éducation. Le principal étant de ne pas de donner de signaux qui vont permettre à votre chien de savoir que vous allez l'abandonner.

Au retour c'est la même chose, il faut avoir le même comportement que si vous étiez partie depuis moins de 5 minutes.

ça vous évitera également d'en faire un chien hyper attaché et lui éviterez (et à vous) tous les ennuis qui vont avec.

Vous pouvez trouvez une littérature prolifique sur les méthodes à employer. Il n'y a pas de miracles, tout dépend du maitre et de la rigueur qu'il peut apporter à l'éducation.

Pour info, un lien au hasard ci dessous:

https://nosamisleschiens.fr/4-etapes-pour-apprendre-au-chiot-a-rester-seul/

Bon courage.

0