Petit chaton mort

Liloulette34561 - 15 sept. 2016 à 14:37
 Liloulette34561 - 17 sept. 2016 à 14:36

Bonjour,ma chatte a accoucher récemment de 4 petits un est mort né l'autre est mort un peu après sac naissance donc il en restait deux en bonne santé je rentre du travail et je vois qu'un des deux chatons est froids ne et ne bouge plus j'ai remarquer qu'il avait du sang qui coulait de l'abus je l'avais deja vu hier mais je pensais que c'était sa mere qui lui avait déposer en le lechant (elle saigne du vagin à cause de l'accouchement rien de grave )du coup je l'ai enterré mais je me demande comment à t il pu mourrir je suis très triste car je mentais attacher à lui

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
16 sept. 2016 à 09:55

Bonjour,

il serait bon de montrer la chatte et son petit au vétérinaire et faire un contrôle. La mère ne doit pas saigner. Et les chatons morts, il faudrait savoir ce qui c'est passé.

Le mieux serait de stériliser la mère car elle a peut-être un problème génétique qui engendre des malformations ou des maladies.

Ne tardez pas, ça va être le week-end.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Liloulette34561
16 sept. 2016 à 23:29

J'avais pris un rdv pr samedi mais  le dernier des petits est décéder il y a quelques heures pourtant je le surveillait sistematiquement du coup toute la portée de ma chatte est decedee je suis dépitée j'ai peur que ma chatte fasse une dépression ou quelque chose dans le genre mais merci Sylvaine de votre aide

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Liloulette34561
17 sept. 2016 à 09:40

merci à vous pour le retour.

Désolée, vraiment, pour ce dernier chaton. Voyez tout de même le vétérinaire pour lui expliquer la chose et faire un contrôle de la maman.

La chatte ne fera pas de dépression mais elle va rechercher un mâle dès que possible et dans 2 mois vous aurez à nouveau des petits. C'est un risque à la fois pour les petits à venir mais ça peut l'être aussi pour la mère. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de la faire stériliser le plus rapidement possible.

Bonne chance.

0
Liloulette34561
17 sept. 2016 à 14:36

merci beaucoup je m'en remets peu à peu et je console ma minette du mieux que je peux 

0