Chat qui urine sur le divan .... Que faire?

Roxannexo - 25 sept. 2016 à 14:18
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 27 sept. 2016 à 17:01

Bonjour, jai un chat mâle de 1 an qui etais propre et qui ne l'est plus. J'ai aussi deux autres chats.. Une maman de 1 an et la petite de 2 mois et demi qui sont toutes les deux propres.. Mon chat a uriné sur mon ancien divan et ancien lit que jai changé et puis la il a recommencer sur le nouveau.. La nuit je separe le male de la femelle car je le fais opérer dans le debut du mois prochain et je ne veux pas de bébé... Quand je garde le mâle dans la chambre il n'urine que de temps en temps dans les vetements et miaule toute la nuit pour sortir .. Quand je le garde de l'autre coté il miaule toute la nuit pour rentrer et urine sur le divan a chaque fois ... Savez vous s'il y a une solution a mon problème??? Mon chat a til un probleme .... Merci davance

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
27 sept. 2016 à 17:01

Bonjour,

Peu importe les raisons qui te pousse à le bloquer dans certaines parties de chez toi, le chat ne va pas comprendre, et il déteste là où il ne peut pas aller. Il urine pour y mettre son odeur. Ou parce qu'il n'aime pas le traitement que tu lui fais.

Engueule-le clairement, mets lui le museau dans ses bêtises, et mets une odeur désagréable pour chat sur le divan (la javel, ils adorent, par exemple)


--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

0