Mon chien ses gratte

eva_61 - 27 sept. 2016 à 19:09
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 sept. 2016 à 20:45

Bonjour,bonsoirs jai un chiot âgée de 7mois c est un staff jai un soucis il ses gratte la queux a un point de ses morde je ne ses pas quoi faire jetais aux vétérinaires pour le traité contre puce tique jai changer de croque sa facon de vivre un peux de tous et il ses gratte touhours autant et actuellement il a plus de poil surs sa queue j'attend de votre part une aide merci 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 sept. 2016 à 20:45

Si c'était si facile de guérir les chiens de toutes leurs maladies et comportements bizarres, ça se saurait.

La première chose que va faire le vétérinaire (normalement) c'est de soigner les conséquences (antibiotiques et cortisone sans doute).

Ensuite il y aura lieu de voir si son comportement est du à un problème de peau (allergie, parasites ou autres ou à un problème de stress)

Si votre vétérinaire ne trouve pas l'origine, il serait souhaitable de consulter un comportementaliste qui viendra chez vous voir votre chien dans son environnement et votre relation avec lui.

A partir de ce moment, il sera peut-être possible de voir ce qu'il est possible de faire.

Il ne faut pas tout changer en même temps, mais attendre de voir les effets de ce qui est en cours avant de passer à autres choses.

Par exemple la bave de puces provoque des effets jusqu'à 6 semaines après que la dernière puce est parti.

Bon courage.

0