Puis je avoir un chihuahua ?

Fermé
Ludivinemgn - 28 sept. 2016 à 22:20
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 sept. 2016 à 09:06

Bonjour,

Je rêve depuis des années d'avoir un de ces adorables chihuahua, je me renseigne chaque jours sur cet espèce pour l'accueillir parfaitement lorsqu'il arrivera. 

Mais une question me turlupine, je travaille dans la restauration et le chihuahua a besoin de beaucoup d'attention, est ce un probléme pour que j'en adopte un ? 

Pout le moment mes horaires sont matin (11h-16h) et le soir (18h-2h maxi) avec deux jours de repos par semaine, malgré que je le promène et prend du temps pour lui dès que je le retrouve, pensez vous qu'il sera malheureux ? 

Et dans quelques mois mes horaires seront 18h-2h ? 

J'ai peur de le rendre triste et ce n'est pas mon but d'adopter cette merveilleuse petite bête pour le rendre malheureux après ! 

Merci d'avance :)

Belle soirée !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 sept. 2016 à 09:06

L'éducation d'un chiot nécessite de la disponibilité et de la patience.

Après 4 mois, ce qui n'est pas acquis pour l'essentiel risque de poser des problèmes toute sa vie (et la votre).

Au delà, le chien s'habitue au mode de vie de ses maitres avec l'éducation qu'il a reçu.

En général ce qui gêne le plus les maitres sont la propreté et sa capacité à tout détruire dans la maison lorsqu'il est seul.

Ce ne sont pas les seuls critères pour avoir un chien bien dans sa tête, mais ça aide le maitre à les supporter même si c'est de sa faute s'il est comme ça.

Bon courage.

0