Mes deux chats ne s'entendent pas pourtant c'est son fils

Ib Kagamine - 2 oct. 2016 à 09:47
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 10:58

Je m'explique le problème est que mon chat ne s'entend pas avec son fils qui a maintenant 6 mois au début c'était un jeu mais ils ont commencé a se bagarrer et c'est arrivé au point que la mère crache sur son petit je ne sais pas comment faire aidez moi s'il vous plaît !

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 oct. 2016 à 10:58

Bonjour,

comportement normal ! à 6 mois le chat est adulte, c'est donc normal que la mère le rejette pour qu'il soit autonome.

Avec le père (mâle) s'ouvre une rivalité d'où bagarres qui peuvent être violentes pour la dominance. Les laisser faire sinon ça n'en finira pas. Dès que chacun aura sa place dans la hiérarchie tout devrait bien se passer, mais ne pas s'en mêler à moins que ça aille trop loin dans la bagarre, mais ça m'étonnerait, le plus fort l'emportant rapidement.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1