Mon chat fais pipi partout je ne supporte plus ..

Emilia - Modifié par Emilia_3 le 6/10/2016 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 17:45

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide j'ai une chatte de 2 ans bientôt et ça me fais 1 ans que elle me fais des gros pipi partout sur les tapis, sur les nappe de table, sur le carrelage même, la ou elle peut elle le feras, j'ai tous essayer, spray felliway, vinaigre blanc, poivre, javel , alimentation .. tous tous je suis à bout les litières sont toujours propre! Elle et stériliser depuis c'est 6 mois elle ma toujours fais ça même avant la stérilisation.. j'ai demander au vétérinaire elle m'a dit que je devrais aller voir un comportementalisme pour chat j'ai regarder et quand j'ai vue le prix des séances j'ai laisser tomber.. je ne peut pas la laisser n'y la donner je tien tellement a elle.. mes elle me met à bout j'ai même essayer les couches et culotte mes rien n'y fais .. j'aimerais avoir des conseilles que j'aurais peut pas essayer .. mes j'ai aussi 3 autre chat dont 2 femelle stériliser du même âge il on grandis ensemble et j'ai eu un petit mal de 3 mois il s'entende à merveille merci d'avance pour vos réponse .. 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 7/10/2016 à 09:08

Bonjour,

votre chat est stressé, c'est sûr, d'où son comportement. Elle a du mal prendre le fait d'avoir d'autres chats dans son environnement.  5 chats, donc 5 odeurs, elle ne s'y retrouve plus. Certains chats l'acceptent, pas elle... Vivre avec ses congénères n'est pas si simple, le chat étant d'un naturel anxieux, le pipi c'est souvent le seul moyen qu'il a pour faire savoir qu'il est mal dans sa peau.
Essayez de vous souvenir du moment où ça a commencé et ce qui est arrivé à ce moment-là (la venue d'un autre chat, un changement dans la famille, une maladie, une absence...?)

Pour 5 chats il faut de la place, chacun sa litière dans des endroits bien séparés pour limiter les mélanges d'odeurs, de la place pour s'ébattre et jouer mais aussi pour dormir...
Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3

Merci de votre réponse, j'ai une grande maison et donc l'espace et suffisant. Les litières j'en n'ai une pour chaque chat toujours propre vous avis raison c'est la plus maigres des 4 il n'a pas eu de maladie, aucun manque d'affection au contraire c'est la plus chouchoutter .. Je vais bientôt emménager avec mon conjoint et je ne prendrais que elle avec le plus petit des 4 penser vous qu'elle arrêteras peut être suite à ça ??.. merci de votre soutien bonne fin de soirée à vous 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Emilia
8 oct. 2016 à 09:47

j'espère qu'elle arrêtera, mais quand une habitude s'est installée, pas facile à gérer. Vous allez changer de domicile, donc encore un changement, rien n'est donc joué...
Beaucoup de patience, pas de cris ni de colère pour ne pas rajouter du stress. Pas de repas près de sa litière, un bac ouvert sans toit ni porte pour y accéder facilement... après ce qui se passe dans la tête d'un chat reste un mystère.

Bonne chance et dites moi s'il y a du mieux.

0
Emilia > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
8 oct. 2016 à 14:10

Les bacs à litière sont grande ouverte, très très loin des gamelles à manger.. c'est rare que on lui gueule dessus on lui met juste le nez dedans quand on la vois faire sinon rien de plus peut être plus tard être juste avec 1 seule de c'esy congénère s'arrangera peut être moin d'odeur elle seras plus dominatrices.. d'accord je vous remercie encore pour votre soutiens 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Emilia
8 oct. 2016 à 14:15

on lui met juste le nez dedans: un peu barbare et d'un autre temps, sans aucun effet puisque c'est son pipi et son odeur...

0

Non pas se n'est pas barbare dutout puisque je la force pas en lui fessant ça je fais légèrement quand je disais je lui mets le nez dedans c'était un grand mots. Puis elle le fais exprès de temps en temps elle va me fixer dans les yeux et faire pipi, puis marcher dedans deux trois fois et en mettre partout 

0