Minette de 5 mois

Boulette8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 22:13
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 08:55

Bonsoir , 

J ai récupérer une minette de 5 mois qui es née dans la rue et qui étais parmis d autres chats (entre autre sa mère et ses frères ). Voulant lui éviter la spa et lui offrir un toit au chaud .

Cela va faire une semaine lundi que je l es ,elle mange , va à la caisse , quand elle sort de sa cachette viens dans la même pièce que nous ,se laisse carresser (par moment ) , ronronne même .

Mais voilà la journée on la vois peut et par contre le soir elle sort et ne fais que miauler toute la nuit . Je ne sais plus quoi faire .... 

Dans l attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
7 oct. 2016 à 08:55

Bonjour,

c'est une minette qui est née dans la rue, qui a donc des instincts de bête libre. A 5 mois elle est quasiment adulte, les habitudes sont donc bien prises. Les chats étant des animaux nocturnes, elle dort le jour et sort la nuit. C'est pourquoi elle miaule la nuit, car son instinct lui dit d'aller chasser et elle se sent piégée.

Elle a l'air sociable, c'est déjà un bon point car elle aurait pu se montrer récalcitrante à tout contact.
Montrez-vous patiente, avec le temps, elle va peut-être s'habituer. Laissez-lui sa gamelle pour la nuit et limitez-la le jour.
Le changement risque de se faire sur le long terme... Un chat libre ne se domestique pas du jour au lendemain. Patience et douceur, pas de cris ni de violence surtout, le chat étant extrêmement sensible, sinon vous récolterez des pipis partout.

Bon courage et bonne chance.
 


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2