Mon chat Osiris a le coryza chronique saignement d'une narine

Anais - 9 oct. 2016 à 10:15
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 oct. 2016 à 16:27

Bonjour,

Je suis désespérée trois fois en une semaine j'ai été chez le vétérinaire avec mes deux chats qui ont le coryza chronique (chats issus de la rue ) En deux semaines ils ont eu 6  injections Lundi - Vendredi - Mercredi anti inflammatoire et antibiotique ... durée de 5  jours ...

Osiris âgé de 13 ans qui est aveugle et qui as eu la machoire brisée chaton suite à des sales gamins qui l'ont jeté sous une voiture (je précise cela pour vous dire qu'il s'est accroché dans la vie depuis 13 ans )

A toujours une narine encombré j'ai du retourner en urgence car il saignait de la narine en éternuant ... saignement avec des caillots ...

Le vétérinaire lui as refais une injection ....sous ses conseils je lui ai fais deux fois des inhalations de pérubore ... mais j'ai l'impression que cela fais pire que mieux car sa narine coule encore plus et il a tousse maintenant ....

Le véto m'as dite que si dans 10 jours cela passe pas il feras une

rinoscopie ... ?    je me demande si le pérubore fais pas pire que mieux ... d'ailleurs je l'arrête ...

Car c'est un décongestionnant contenant des huiles essentielles mauvais pour les chats ..

Ma question est que vous avez déjà eu ce problème avec un chat qui a un saignement d'une seule narine en éternuant ?  que feriez vous à ma place laisseriez vous tombé le pérubore également ?

Elle reste encombrée ce matin Dimanche et j'ai découvert encore du sang  sur une chaise mais je sais pas si cela viens de vendredi ou de hier ....

Je tiens énormément à Osiris ainsi qu'a sa soeur Angèle (agée de 7 ans issue de la rue chaton aussi ) je dis sa soeur mais évidemment je parle d'eux comme ils sont mes enfants (oui je suis complètement fusionnel avec mes chats voir gaga je l'avoue même à 49 ans ..)

Une rinoscopie nécessite t'il qu'il soit endormi ? dois t'il au cas être hospitalisé car Osiris étant aveugle ne supporte pas d'être enfermé dans les cages vétérinaires (il a trop de mauvais souvenirs mon ange

Evidemment j'ai faite recherche sur google mais parfois vaut mieux pas  car cela m'a mise souvent en panique pour rien ..

Avez vous d'autres pistes mes deux chats vivent avec une lapine en liberté et un perroquet gris du gabon issus aussi de sauvetage mais cela depuis des années  donc  pas d'allergie à eux ..

Je pense allergie enfin je pense à tout en clair je panique et seul(es) les personnes aussi attachées à nos anges les animaux comprendront malgré que je suis en invalidité je ferais tout pour mes animaux , d'ailleurs j'ai déjà fais des chèques sur deux mois pour le moment ....

J'hésite à changer de vétérinaire pour un autre avis car ils sont trois déjà dans ce cabinet et je pense qu'ils connaissent leurs travail même si j'ai gardé mon chien agé de 18 ans trois ans couché avec une tumeur dans la tête paralysé et que c'est moi qui as du demander l'euthanasie  :'(  car il saignait des draps complet et les derniers jours ne marchait plus du tout et là aucun véto m'a parlé de l'euthanasier  trois ans sous traitement meloxydyl  vasotop  visite mensuel  250  euros par mois je me demande ou sont les limites des vétérinaires quand je leur pose la question le véto m'a répondu mais vous savez vous en occupiez bien : ah oui car je suis handicapée j'étais 24 h sur 24  avec lui un Labbrit de 22  kilos qui saignait , je lui mettais des alèses car il savait plus se levait et vous me dites qu'il ne souffrait pas  ....

Bon désolée je me sens un peu déçue par les vétos malheureusement c'est leur boulot donc ils sont censés être plus aptes à savoir mais j'ai cette impression d'abus financier avec eux ....

Désolée pour la longueur du post  que feriez vous ?  ses dernières injections date de mercredi passée  (6 au total donc en une semaine et demi ) une narine qui coule cela peut être un signe de la fin de la crise de coryza (jamais j'en ai vu avec du sang)

Merci aux personnes qui pourront me répondre                Solidairement

A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
10 oct. 2016 à 16:27

Bonjour,

Si vous n'avez pas confiance dans le cabinet de véto, c'est compliqué. Avez-vous d'autres cabinets dans le coin ? On ne sait jamais.

Personnellement, je continuerai le traitement du chat comme le conseille le véto car je m'y connais forcément moins, tout en relevant les améliorations / détériorations visibles que je transmettrais au véto.

Bonne chance.
--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

0