Shih tzu ne mange plus

Résolu
miss020 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/10/2016 à 08:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 oct. 2016 à 17:50

Bonjour à tous ,

j'ai une chienne shih tzu de 8 ans , elle a vecu depuis 8 ans avec un york qui nous a quitté en juin dernier a l'age de 12 ans , sa ete treès dur pour elle et aussi pour nous , mais depuis elle ne veut plus de croquette et je lui ais donner pour quelle mange du poulet carotte haricot vert , au debut elle manger puis elle a ete pendant 15 jour en pension et depuis son retour elle ne veut plus manger quoique se soit dans sa gamelle ! elle veut bien manger que dans ma main ! je suis désespérer je ne sais plus quoi faire ! merçi pour vos reponses

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 oct. 2016 à 17:50

Dans la nature, il y a deux conditions pour qu'un animal mange:

Il faut qu'il ait faim et il faut qu'il trouve de la nourriture.

Laisser le donc pendant trois jours en lui présentant de la nourriture aux heures habituelles et ramasser sa gamelle ensuite.

Si au bout de trois jours il n'a rien mangé, consultez votre vétérinaire pour voir si tout va bien.

Il est important qu'il ait de l'eau fraiche à sa disposition en permanence.

En général les chiens n'apprécient pas trop les changements de nourritures (et leur organisme non plus).

Les changements dans ses habitudes ont pu provoquer une évolution de son comportement mais de satisfaire ses caprices ne risque pas d'apporter d'améliorations. Si ça devient un jeu pour lui vous n'avez pas gagné.

Vous pouvez aussi accepter la situation telle quelle si ça peut vous rassurer.

Bon courage.

1