Signaler

Achat agressif déménagement, refuse de partir

Posez votre question Leaaaaa83 - Dernière réponse le 1 nov. 2016 à 10:36

 

 

Bonjour, j'ai déménagé il ya deux semaine mais un de mes chats n'a pas voulu nous suivre. Il ne s'est pas laissé attraper encore moins porter dans la cage de transport, il a toujours été un peu sauvage...Depuis il se nourrit chez les voisins ou il chasse. Nous avons essayé de l'attirer avec une cage piège prêté par une association, mais il ne s'en approche même pas! Un vétérinaire nous a conseillé des calmants a mettre dans sa pâté mais il doit les sentir et ne mange pas la pâté! Les nouveaux propriétaires de la maison font des travaux donc il ne rentre plus dans celle ci et reste aux alentours de la maison, là où il avait l'habitude de vadrouiller depuis 6ans! Nous faisons des allées retours depuis deux semaines pour tenter de le récupérer mais rien ne marche... Je suis triste qu'il ne veuille pas se laisser faire, et il commence même a nous cracher dessus comme si nous étions des étranger. Lorsque nous l'appelons il vient une fois sur dix et reste a distance... Aidez moi je suis très accrochée a ce chat et ne veux pas le laisser là bas même si il n'a pas l'aire malheureux... Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'apporter leurs vécus ou leurs réponses 

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus

Si le chat souhaite rester là-bas, alors... vous devez vous y habituer, désolée... si vous y êtes attaché, vous devez souhaiter son bonheur, il choisit de rester là, c'est qu'il est heureux là... Un chat est un être indépendant, il faut respecter cela...

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour,

Dans beaucoup de cas, le chat est attaché à l'endroit et pas à l'humain. S'il vous crache dessus, c'est parce que vous avez essayé de le choper de façon répétée alors qu'il ne voulait pas.

Je n'ai pas de solutions miracles, je pense que seuls les vétos, associations ou magasins animaliers ont des astuces.

Pour ma part, je pense qu'il faut le laisser vivre là où il se sent le mieux, mais je comprends qu'on y soit attaché (au risque que ce soit pas réciproque ?). Sans vouloir vous décourager, je pense que si vous réussisez à le ramener avec vous, il voudra peut-être s'enfuir et pissera partout pendant longtemps pour manifester son mécontentement.

Bon courage.
--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

 

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour

Le chat décide de vivre où bon lui semble, même si vous arrivez à le ramener chez vous, il fuguera pour retourner dans son ancienne maison.

Je pense que même le véto ne puisse faire grand, je sais certainement que c'est dur pour vous, mais pour le bonheur de votre chat laisser le vivre sa vie .

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !