Mon chihuahua fais pipi partout !

Résolu
Dina - 19 oct. 2016 à 16:30
 Dina - 31 mars 2017 à 16:36

Bonjour, j'ai un chihuahua de 1 an il sort faire ses besoins mais il fais aussi partout à la maison sur les sacs de couses pieds de chaise et table et même contre les couettes . Que peux je faire pour qu'il arrête 

merci de me répondre j'en peux plus surtout ça sents très fort !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 oct. 2016 à 09:00

Votre chien marque son territoire. Comme il doit avoir un caractère dominant et qu'il doit se sentir le cake à la maison, ça devrait expliquer son comportement.

C'est votre relation avec lui qui doit évoluer pour lui faire comprendre que c'est lui qui est chez vous et pas le contraire.

Pour ça il faut instaurer des interdits et un peu de discipline et le pister pour le reprendre à chaque incartade.

Le plus difficile est d'être certain qu'il comprend bien le message que vous voulez lui transmettre.

Bon courage.

1

Merci Marin2281

je vais essayer de faire le nécessaire !!

0

Il faut lui mettre une culotte, ça a bien marché pour ma chihuahua, une comme ça https://www.collier-petit-chien.com/boutique/vetements-chien/culotte-pour-petit-chien.html

-1
Dina > Céline
31 mars 2017 à 16:36

Merci Celine 

il commence à se calmer un peu mais ça sents très fort quand il fais pipi .

Mes compliments 

Dina

0