Un animal joue et gratte la nuit dans les combles de ma maison

ecureilrocky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 22:01
 Mimi - 18 janv. 2022 à 16:10

Bonjour,

Un animal joue et gratte dans les combles de ma maison la nuit, juste au-dessus de mon lit ( face à l'Est). Il semble être seul: à tort peut-être j'élimine un rat pcq l'animal semble jouer et il s'agit d'un solitaire qui se tait le matin. J'ai un chat dans cette partie de la maison, chasseur de souris patenté: il ne bouge pas quand il y a le bruit: il ne s'en occupe pas, il reste dans son couffin et il DORT. J'ai survolé beaucoup de forum sur le sujet et il me semble que personne n'identifie de façon certaine cet animal! 

L'intrus squatte-t-il pour chacun de nous dans  la même orientation (points cardinaux) aux mêmes températures extérieures?.

Les horaires sont communs à chacun de nous (nuit et les bruits s'arrêtent vers 6h du mat)les bruits sont identiques et aucun de nous n'a pu filmer ou surprendre ce clandestin!. C'est tout de même bizarre!

 Moi je n'ai aucune trace dans les combles ni fientes, ni crottes, ni poutre rongée...

Quelqu'un a-t-il progressé? levé le mystère du clandestin squatteur, animal si inconscient qui vient si près des hommes et oublie d'être silencieux?

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de celui qui d'entre vous qui a réussi à identifier l'intrus.

Merci à vous de me sortir de mon ignorance.

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 48
30 oct. 2016 à 09:10

bonjour

la liste de base est :

loir ;écureuil ;rat ;souris 

ce que vous pensez être un jeu est peut être une préparation a hiverner...porte des noix ;prépare un nid chaud


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

3

Bonjour,

Je pense qu'il s'agisse de loirs qui s'installent pour hiberner.

Les loirs jouent la nuit...

Les fumigènes sont particulièrement efficaces pour s'en débarrasser... mais si vous avez un chat, il s'en occupera aussi très bien...

Bon courage !

2