Pipi sur canapé et tapis

elliot39600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - Modifié par elliot39600 le 3/11/2016 à 11:12
Mad762 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 13 févr. 2017 à 16:39

Bonjour, j'ai une petit bichon frisé adorable, gentil ; il a été retiré pour maltraitance de maitres qui le séquestrait dans une cave parmi ses excréments ou le laissait divaguer des semaines dehors par tous les temps. Je l'ai depuis 2 ans et son défaut est de faire pipi sur un canapé et les tapis surtout lorsque un autre chien est venu. avez vous une solution répulsive? dans la vie de tous les jours il est très propre aprés l'avoir éduqué moi-meme avec beaucoup de douceur. C'est male non castré. A 8 ans c'est un peu tard d'après le vétérinaire, cela peut ne rien changer.

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 nov. 2016 à 13:57

La propreté faisant partie intégrante de l'éducation du chiot, à son âge, ça ne va pas être facile.

Apparemment, il marque son territoire particulièrement lorsqu'il a été occupé par un autre chien.

C'est votre relation avec lui qui devrait évoluer pour lui faire comprendre qu'il est chez vous et pas vous chez lui.

Il faut donc aussi limiter l'accès des autres chiens à son territoire et peut-être lui interdire à lui aussi des endroits qu'il considère comme stratégiques.

Bon courage.

1
Mad762 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
13 févr. 2017 à 16:39

Bonjour, j'ai vécu à peu près la même histoire avec mon cocker anglais de 3 ans, il a été abandonné à 2 semaines ,je l'ai récupéré et nourri au biberon, il avait beaucoup de problèmes de comportement il faisait des petits pipis partout dans la maison mais dès que je l'ai castré il s'est vraiment calmé plus de pipi sur le tapis et le canapé, un vrai soulagement.

Petit conseil: Avant de le castrer, j'ai impermeabilisé avec un produit (pr.phobe) toutes les surfaces susceptibles d'être dévastées par les pipis du petit monstre. 

Bonne chance. 

0