Signaler

Pipi sur canapé et tapis

Posez votre question elliot39600 1Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2016 à 13:57

Bonjour, j'ai une petit bichon frisé adorable, gentil ; il a été retiré pour maltraitance de maitres qui le séquestrait dans une cave parmi ses excréments ou le laissait divaguer des semaines dehors par tous les temps. Je l'ai depuis 2 ans et son défaut est de faire pipi sur un canapé et les tapis surtout lorsque un autre chien est venu. avez vous une solution répulsive? dans la vie de tous les jours il est très propre aprés l'avoir éduqué moi-meme avec beaucoup de douceur. C'est male non castré. A 8 ans c'est un peu tard d'après le vétérinaire, cela peut ne rien changer.

Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus

La propreté faisant partie intégrante de l'éducation du chiot, à son âge, ça ne va pas être facile.

Apparemment, il marque son territoire particulièrement lorsqu'il a été occupé par un autre chien.

C'est votre relation avec lui qui devrait évoluer pour lui faire comprendre qu'il est chez vous et pas vous chez lui.

Il faut donc aussi limiter l'accès des autres chiens à son territoire et peut-être lui interdire à lui aussi des endroits qu'il considère comme stratégiques.

Bon courage.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !