Je ne sais pas ce qu'elle a ? ele s'arrache les poils du cou

maluna - Modifié par maluna le 3/11/2016 à 15:02
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 7 nov. 2016 à 14:49

Bonjour, ma Luna a 14 ans bientôt 15, depuis qu'elle est bébé elle se gratter   au point de s'arracher tout les poils de son cou. Elle avais arrêter quand j ai déménager il y a 4 ans mais depuis 1 ans elle a recommencer et c été pas beau avoir j ai mème crue qu'elle mourir. On m'avais dit qu'elle fessais de l'  eczéma, puis ma grand-mère ma dit qu'elle été folle. Ici sa vas un peut mieux mais elle continue a sang. Pourriez-vous me donner votre avis.  

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
3 nov. 2016 à 16:28

Bonjour,

vu son âge, il serait prudent de voir un vétérinaire qui lui donnera un traitement efficace. Si elle n'a pas été soignée toute jeune, le mal s'est bien incrusté et seul un traitement pourra l'aider. Elle n'a pas de puces ?
Pourquoi serait-elle folle cette pauvre bête qui soit tellement souffrir. C'est horrible d'être obligé de se gratter de cette façon.
Prends vite rendez-vous si tu aimes ton chat.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
7 nov. 2016 à 14:49

 Bonjour,

Mon frère a un chat assez jeune qui s'arrache les poils jusqu'au sang. A un moment, c'était aggravé à cause d'une plante à laquelle il était allergique. Mais sinon, je soupçonne sa façon de vivre très stressée et tendue (bref...).

Malgré tout, tout le monde disait que le chat était timbré. Les gens sautent vite à une conclusion quand ils ne savent pas, parce que c'est plus facile de dire que l'animal a un grain, plutôt que d'aller le soigner !

Bref, vérifier avec le véto s'il n'y a pas de soucis physiques (dûs à une allergie ou autre), puis vérifier s'il est stressé ou déprimé. Il existe également des comportementalistes félins qui peuvent aider.

Bon courage.
--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

1