Ma chatte fait caca et pipi souvent partout dans l'appartement?

Youyou3791 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 09:04
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 09:35

Voilà je n'arrive pas à comprendre, j'ai déménagé au mois d'août (changé de région) et depuis que j'ai déménagé ma chatte fait souvent pipi et caca dans l'appartement et fait souvent pipi sur le tapis de salle de bain, avant de déménager elle a était opéré 2 fois ( 1 fois au mois de juin pour mis bas à problème et stériliser en même temps et une 2ème fois en août pour un problème de constipation très grave car elle ce nourrissait plus et grosse perte de poids). Pourtant je nettoie sa litière tous les jours et fait très attention à son alimentation. Je voudrais savoir si il y a une solution pour qu'elle arrête de faire ses besoins partout car ça commence à m'énerver et j'en peut plus, mais je ne veut pas me séparer d'elle, mais tous cela me stresse et ce n'est pas bon pour mon état (étant enceinte) je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider..

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 nov. 2016 à 09:35

Bonjour,

déménagement au mois d'août, ce n'est pas vieux, votre chat n'a pas trouvé ses repères, il a tout à refaire et s'il ne trouve pas d'emblée son endroit de prédilection, il stresse. Et pour se repérer, il urine pour retrouver sa trace et le fait d'uriner le rassure. Il risque de faire un peu partout tant qu'il ne sera pas apaisé. Et le traumatisme des opérations n'a sûrement rien arrangé. Il a sans doute eu mal, là aussi ce sont des pipis pour se rassurer.
Il va vous falloir beaucoup de patience et de douceur pour arriver à le stabiliser. Ne pas mettre sa litière trop loin, pas à proximité de son assiette, pas de cris pour ne pas rajouter du stress, les chats étant très sensibles, ils ressentent tout, il ressent également votre propre stress et c'est un cercle vicieux.
J'espère que ça va s'arranger pour une grossesse en toute sérénité.
Bon dimanche.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1