Chat (Ragdoll) qui fait ses selles en dehors de la caisse

lili - 7 nov. 2016 à 20:55
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 15:58

Bonjour,

ma chatte Ragdoll de 18 mois (stérilisée) fait ses selles depuis qu'elle est toute petite en dehors de la litière.

je ne sais plus quoi faire.

j'ai essayé plusieurs litieres différentes, de mettre de la javelle. sa  litière est dans un endroit caché. j'ai meme essaye sur conseil de mon eleveuse de l'homeopathie pour trouble du comportement mais rien. je crois qu'elle est TROP PROPRE car dès qu'il y a un pipi dedans elle fait ses selles en dehors. le problème c'est que la nuit je ne me relève pas pour enlever le pipi ou melanger la litière et la journée quand je suis au travail pareil....  donc le matin au reveil j'ai un cadeau odorant et idem le soir en rentrant du travail. je l'adore mais la j'en peux plus. je ne sais plus quoi faire 

aidez-moi si possible

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 nov. 2016 à 09:18

Bonjour,

avez-vous essayé de mettre un 2e bac ? avec litière non parfumée à grains fins ?
dans un endroit caché : peut-être trop cachée, si elle n'est pas assez accessible ça la rebute peut-être. 
Si elle fait ça depuis toute petite le pli est bien pris, donc plus difficile à gérer.
Vous l'avez sans doute eu trop jeune alors que son éducation n'était pas terminée. Si elle avait moins de 3 mois et pas reprise par le maitre pour lui montrer comment faire, il y a une lacune qui ne sera jamais comblée et à 18 mois plus possible de revenir en arrière.
Après reste le comportementaliste.

Bonne chance.
 


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

j'ai déjà essayé avec 2 bacs mais idem

mes litières ne sont pas parfumées .

je l'ai eu à 5 mois donc pas trop jeune.

j'ai pris contact avec un comportementaliste en espérant que ça donne quelque chose

meRCI 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > lili
8 nov. 2016 à 15:58

D'accord, vous avez bien tout géré. J'espère qu le résultat sera bon. Merci pour le retour.

Bon après-midi.

0