Aboiement répétitif

Mydog49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 17:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 17 nov. 2016 à 11:43

Bonjour,

Bonjour

Je suis maintenant propriétaire d'un husky de 10mois. Ses anciens propriétaire s'en sont défais pour de mauvaise raison après avoir raté son éducation. Je lui ai appris les ordres d'obéissance de base et suis en cours d'éducation canine pendant un ans afin d'obtenir de réel résultats. Cependant mes deux plus gros problème sont la destruction et les aboiement dès que mon chien me perd de vue. En effet si je quitte sont champs de vision il aboie pendant plusieurs heure ( dire de mes voisins qui sont excédé). Je l'aime plus que tout, c'est mon chien et rien ne me fera l'abandonner, je souhaite réellement que nous nous en sortions mais il faut que je puisse continuer d'aller travailler tous les jours... J'hésite à acheter un collier avec spray a la citronnelle, cette méthode a t'elle déjà fait ses preuves concernant un chien aussi têtu que la race husky ?

cordialement

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 nov. 2016 à 11:43

Votre chien en plus d'un besoin natrel de beaucoup d'activités doit souffrir d'hyperattachement.

L'éducation canine apprend aux chiens à obéir aux ordres, mais a tendance à oublier les règles de vie à la maison: apprentissage des inerdits, apprentissage de l'absence entre autres.

L'apprentissage des interdits permet de faire comprendre aux chiens qu'ils ne sont pas les chefs à la maison (même si certaines choses peuvent paraitre débiles aux autres comme ne pas demander à manger à table, l'interdiction de certains accès, de manger après vous etc....).

L'apprentissage de l'absence est progressif et doit éviter de mettre le chien en situation de stress parce qu'il sait que vous allez partir (et les signaux sont nombreux).

Il faut réussir à banaliser au maximum pour que le chien ne fasse plus attention à vos sortie et rncore moins à vos retour (donc ignorance totale au retour jusqu'à ce soit vous qui devez aller vers le chien).

Les colliers et autres matériels sur le marché ne sont fait que pour pallier les défauts d'éducation (par manque de temps, manque de patience, de méthodes ou de compétence).

Un chien restera un chien et c'est à vous de faire en sorte que la commnication passe bien.

L'éducation, c'est du conditionnement qui réclame beaucoup de rigueur car un seul loupé pour remmetre en cause des semaines de travail.

Bon courage et beaucoup de patience.

1