Signaler

Quel est ce champignon ?

Créer une discussion arion320 190Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2016 à 16:53

Bonjour, 

Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestible/dangereux au toucher/ dangereux à l'hinalation etc.

J'ai déjà essayé de reconnaître grâce à des site soit sur des images et par questionnaire mais je préfère être fixé et au niveau du questionnaire je ne connaît pas du tout les termes techniques.

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Merci d'avance !

-- Cordialement, Arion320

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus

bsr

vous prenez vos champignons et vous allez voir un pharmacien.

ils sont apte a vous repondre serieusement et evitera des soucis de santé par la suite si ils ne sont pas commestibles

--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

imagine7 7341Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention stf_frmu - 19 nov. 2016 à 17:29

Bonsoir,

Coluche disait : "Tous les champignons sont comestibles, certains seulement une fois " !

Répondre
stf_frmu 24380Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 22:02

tout a fait Dominique

Répondre
orchiullo- 20 nov. 2016 à 10:39

c'est un champignon des prés. J'en ai plein dans le jardin, et on les mange en omellette.

Répondre
denisemic 4Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention stf_frmu - 20 nov. 2016 à 13:08

je dirai que c est des mousserons champignons de pré delicieux en omelette on en trouve beaucoup dans les prés ou il y a eu des vaches mais par securite allez a la pharmacie qui vous confirmeront

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour a toutes et a tous
Depuis le dé but de ce post avant même la première réponse j'essaye de voir ce fameux champignons, force et de constater qu'il y a que moi qui a page blanche sous la question puisque vous toutes et tous répondez.
Encore un mystère de l'application iphone.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

il s'agit de marasme oreade ou faux mousseron : commestible, la tige est un peu dure vers le bas, ne manger que le chapeau et couper la tige (creuse) à 5mm sous le chapeau

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !