Mon nouveau venue chiot Berger Tervuren

Nathalie - 29 nov. 2016 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2016 à 14:30

Bonjour,

je voudrais vous demander comment faire pendant la nuit, pour qui fasse pas pipi?

Est-ce que c'est fusisant que je le sort avant de dormir est qu'il bois plus après?

Merci,

Nathalie Simon

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Un chiot c'est comme un bébé... il faut tout lui apprendre et selon les races ça peut prendre du temps.

Généralement le conseil principal c'est que le propriétaire doit prendre 1 semaine de congé lors de l'arrivée du chiot et de sortir le chiot toutes les 2h environ jour et nuit... en maximum 1 semaine, il devrait déjà avoir compris le principe de la propreté et tu pourras espacer... en gros faut l'observer dès qu'il a fini de dormir, jouer, manger, boire et qu'il commence à tourner en rond... sortie pipi... pas besoin que ça dure longtemps... juste une sortie, dès qu'il a fait, félicitations +++ avec une petite friandise pour qu'il associe la sortie à qqch de positif... 

Evidemment ne pas oublier la vraie balade en plus des sorties pipi 2-3x par jour en +... 

Il est aussi recommandé que durant la 1re semaine tu dormes avec lui de manière à ce qu'il ne soit pas seul... La nuit et la solitude ont tendance à terrifier les chiots qui quittent leur frère et soeurs et leur mère (énormément de présence) pour se retrouver sans plus rien autour ensuite... 

Et s'il fait dedans, tu dis rien. Tu le fais sortir de la pièce et tu nettoies sans qu'il voit... Le chien ne comprend pas le fait qu'il fasse dedans est "mauvais" pour toi... La seule chose que lui comprend c'est qu'en faisant ses besoins dedans, il dépose sa propre odeur et ça le rassure... en gros c'est du positif pour lui... 

Pourquoi cette race sinon ?

https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-tervueren/

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 nov. 2016 à 13:34

Un jeune chiot ne maitrise absolument pas sa vessie et urinera dès qu'il va bouger après une période de sommeil.

La seule solution pour éviter les gros dégats est de limiter son espace vital la nuit.

http://www.inovago.com/informations/probleme-de-comportement-avec-chien/proprete/proprete-solutions/

Avec ce lien vous pourrez trouvez des recommandations qui me paraissent adaptées et intelligentes.

Bon courage et patience.

-1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 14:30

Salut

Bof... on ne doit jamais limiter un chiot... et pas non plus niveau eau... il doit avoir eau et nourriture à volonté... c'est important pour son développement... 

Quant à la cage si c'est pas amené avec du positif (c'est à dire lui faire aimer ce lieu de couchage en plusieurs semaines), ça n'apportera rien de bon... 

Il vaut mieux favoriser les méthodes positives... 

;)

0