Mon chien brave tout les interdits des qu'il se croit seul.

yas003 - 1 déc. 2016 à 15:31
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 déc. 2016 à 15:31

Bonjour,

Quand je suis a la maison, mon chien ( mon bichon maltais de 8kilos et de 1 an et demi ) est très  obéissant et respecte tous les interdits. MAIS DÈS  que je sort ou que je parte dansune chambre un moment . Il monte sur le canape et entre dans les chambres si on laisse ouvert. bref il fait tout ce qui  est interdit. Dęs quil sent ma présence. il descent du canape avant que je ne le vois et fait comme si de rien n'était et se met sur sa couverture. il est tres malin. mais si je me rend compte de suite et le reprimende dun non. il senfuit et  va dans sa niche mais recidive tout lex jours.

Que faire?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 déc. 2016 à 15:31

La seule solution est de lui enlever tous les moyens de faire ce qu'il veut et particulièrement ce qui lui est interdit. (portes fermées, canapé bloqué par des chaises etc...).

Par principe un chien fait ce qu'il lui agréable et ce qui ne lui est pas désagréable. L'éducation (pour obtenir ce que l'on souhaite)  consiste à rendre désagréable ce qu'il fait ou de rendre agréable ce qu'il ne fait pas.

Le tout est basé sur les récompenses ou les punitions positives ou négatives. (Positive lorsqu'on ajoute quelque chose, négative lorsqu'on enlève quelque chose).

A vous d'imaginer ce que vous pouvez ajouter ou enlever pour le récompenser ou le punir s'il n'obéit pas.

Le principal étant qu'il comprenne sans confusions.

Bon courage.

0