Chiot

mado - 10 déc. 2016 à 15:25
 mado - 10 déc. 2016 à 20:16

Bonjour,mon   chiot  agee de  6 mois   saute  sur   tous le monde   comment  empecher  sa   meme  dehors  elle  crois que   tous le monde   dois la  caliner  

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 déc. 2016 à 16:17

Il faut lui trouver un comportement alternatif (avec récompense au début) genre assis, couché, pas bougé, etc...

Il ne faut pas l'encourager en le caressant ou en parlant avec lui (c'est ce qu'il cherche). L'ignorance est une arme redoudable !!!!

(Il en est de même pour apprendre l'absence des maitres: pas de cérémonies de départs ni de retours). On attend toujours que le calme soit revenu et c'est le maitre qui prend l'initiative.

C'est plus facile lorsqu'il y a une complicité avec avec les personnes sur qui il veut sauter qui doivent l'ignorer et ne pas répondre à ses sollicitations (ce n'est pas facile, mais indispensable)

Si le chiot ne trouve pas une satisfaction et une réponse il s'arrêtera d'autant plus vite.

C'est un apprentissage qui fait partie de l'éducation.

Bon courage.

0

bonsoir   merci  de  m'avoir  repondue    aussi  vite  ont  a   tout  essayer je  pense   qu'ont  la  trop gatée   elle ecoute  mais   le fait   de  souter   quand  j'ai  du monde  ou   quand ont se promene   elle   tire pour  aller   chez  les passants  

0