Signaler

Nala mange toutes ses croquettes en un coup...

Posez votre question Romainb45 - Dernière réponse le 16 déc. 2016 à 11:03 par Sylviane17

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu dans l'incompréhension. 

Nous avons avec ma copine adopté un chat de 2 ans stérilisé dans un refuge il y a maintenant 3 semaines. déjà des le lendemain, nous l'avons en mener au veto car elle avait la coryza... super.... donc traitement puis il y a quatre jours elle a rechuter enfin conjonctivite donc ma on la retraite... 3 fois au veto en 3 semaines... 

Bref elle a été traité contre les vers juste avant l'adoption. 

Problème c'est un chat qui mange bcp. elle n'est pas du tout obèse, mais elle a un très gros ventre tout gonfle vu qu'elle mange bcp de croquettes..  même le veto à dit que c'était surprenant qu'elle est ce ventre la vu qu'elle est fine... avant nous lui donnons 60g-70g de croquette par jours en plusieurs fois 4-5foisur par jours sauf qu'elle mange tout d'un coup et miaule pour en redemander. 

Donc depuis hier je lui met croquette à volonté mais madame mange tout!!! elle mange 3 fois la quantité qu'elle devrais avoir... son ventre s'est regonfle... je lui ai mis à volonté car nous allons bientôt partir 2 jours et je voulais voir si elle mange tout d'un coup ou s'est s'auto régulier mais sa n'a pas l'air donc j'ai peur de la laisser 2 jours. elle va s exploser le ventre... 

Avez vous des conseils pour nous aider car c'est chaud quand même. ..

Romain.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour

C'est normal... les premiers temps elle va se jeter sur la nourriture, sans doute a-t-elle privée par le passé... mais ensuite elle se régulera d'elle-même... Il faut t'assurer que la gamelle soit pleine non stop toute la journée et la nuit... Et lui laisser du temps pour comprendre que plus personne ne la rationnera... 

Dans l'idéal un chat doit être nourri à volonté non stop... Si tu décides de passer à la nourriture à volonté, c'est pour continuer ensuite... tu peux pas jouer au yoyo avec l'alimentation de ton chat... tu prends une méthode... et tu la continues.

Tu peux aussi acheter un pipolino ou qqch du même genre pour qu'elle ne mange pas tout d'un coup... ou une gamelle ludique pour qu'elle fasse l'effort de manger tranquillement... 

Tu la nourris avec quelle marque ?

Comment sera-t-elle nourrie durant ces 2 jours ?

;)

--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

Romainb45- 13 déc. 2016 à 18:34

Bonsoir sourisverte2,

Merci pour ta réponse. donc pour toi il faut que je continue à lui donner même si son ventre est rond gonfle? 

Elle a été abandonné à ce que j'ai compris devant le refuge avec ses petits. 

Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger... je vais continuer à lun laisser à volonté mais j'espère quelle va comprendre qu'elle doit se régler car on dirais qu'elle a faim même si ya plus de place... 

Marque de croquette: purina one chat stérilisé. 

Romain.

Répondre
Sourisverte2 10578Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 août 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 08:11

Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger

Euh non, tu peux pas faire ça... il faut impérativement que quelqu'un passe chez vous régulièrement durant ces 2 jours... Déjà rien que le stress et l'ennui de se retrouver seul, risque d'être très très mal vécu par ton chat (+ risques de destruction)

https://scribium.com/corinne-vomscheid/a/comment-nourrir-son-chat-pendant-une-longue-absence/

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

un chat qui n'est là que depuis 3 semaines n'a pas encore pris ses repères. Après le stress du refuge et la façon dont ils sont soignés n'a rien a voir avec une maison et de bons maitres.
Pour le gros ventre, vous êtes sûr qu'elle a bien été vermifugée ? Pour toutes sortes de vers ? Le ballonnement est très souvent du aux vers et le ténia en particulier, d'où sa boulimie et sa finesse de corps. En cas de ténia, le chat mange mais c'est le ver qui profite, qui prospère joyeusement tandis que le chat dépérit.
Comme dit "sourisverte2", il ne faut pas la laisser seule 2 jours. Il y a bien quelqu'un près de chez vous pour prendre le relais ?
Nourriture en libre-service ne veut pas dire laisser le paquet à sa disposition. Il faut lui mettre sa ration du jour, elle mange quand elle veut, si elle mange tout d'un coup, tant pis. Elle s'habituera quand elle verra qu'elle peut manger à sa faim. ET DE L'EAU, à volonté sans oublier de la changer au moins chaque jour. Si elle ne boit pas assez, mettez-lui une feuille de salade dans l'eau, ça va l'attirer, elle risque de jouer avec, mouillera sa patte et la lèchera, donc boira.
Vérifiez bien la vermifugation et un 2e traitement en cas de doute. Traiter les puces en même temps, l'un se nourrissant des larves de l'autre.

Bon courage et bonne chance à la Minette dans son nouveau foyer.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Sylviane17 2662Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 09:20

Bonjour Romain,
c'est déjà une bonne chose s'il n'y a pas de vers... Si ses crottes ne sont pas fermes, justement ça peu provenir d'un souci digestif. Attention donc à l'eau des poissons où se trouvent beaucoup de bactéries et je pense que vous traitez l'eau.
Pour les croquettes du véto, pas besoin de RV, vous demandez des croquettes pour digestion difficile (je ne peux pas préconiser de marque), toutes les marques en font et sont de très bonne qualité. Un peu plus chère mais le chat ira mieux et les visites au véto résumeront à la visite annuelle, donc ne vous reviendra plus cher.
Vous pourrez revenir donner des nouvelles s'il y a une amélioration.

Bonne journée.

Répondre
romain45- 15 déc. 2016 à 17:03

Effectivement je met un produit dans l'eau afin de rendre l'eau du poisson vivable pour lui. oui je vais voir cela avec le vétérianaire.

cependant, J'ai toujours mon problème concernant le week-end... 

Merci pour votre aide.

Bonne journée.  

Répondre
Sylviane17 2662Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 17:25

Ah! oui ! j'avais zappé... dans votre entourage, les voisins, personne ?

Elle peut aussi faire un jour de diète, ce n'est pas mauvais du moment qu'elle a de l'eau. Mais généralement un chat ne mange pas plus qu'il ne peut, à la limite il va vomir le trop plein.
Vous savez que le chat est une éponge en matière de ressenti et s'il ressent le stress de ses maitres, il stresse lui-même, le manifeste à sa façon, souvent se sont des pipis partout, mais ça peut être de la boulimie ou du refus de manger, ou de l'agressivité, ou de la peur, bref tout comportement incongru est bien souvent le résultat d'un stress. Peut-être que quelque chose vous perturbe sans vous en rendre compte ?

Répondre
Romainb45- 16 déc. 2016 à 10:54

Bonjour Sylvaine, 

Le seul truc qui me tracasse c'est le week-end ou on va s'absenter... on viens déménager et on connaît personne. La famille est assez loin de chez nous. Je vais aller voir le veto cette aprem toute manière pour ses yeux car je pense que le traitement n'est pas efficace et je lui demanderais ce qu'elle pense de la nourriture à volonté ou comment faire pour éviter qu'elle se bourré de croquette. 

Répondre
Sylviane17 2662Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 11:03

Bonjour Romain,

et on connaît personne : bonne occasion pour faire connaissance, le rapport personnes-animaux est souvent un moyen de communiquer. Vous les invitez à un apéro et vous en discutez. Nous c'est ce qu'on a fait et ça a marché tout de suite, on se rend de menus services, en leur absence on ouvre et ferme les volets par ex. eux en échange nourrissent le chat et tout le monde est content.

Bonne chance pour le coryza, pas facile d'en venir à bout.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !