Nala mange toutes ses croquettes en un coup...

Romainb45 - 13 déc. 2016 à 12:38
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 11:03

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu dans l'incompréhension. 

Nous avons avec ma copine adopté un chat de 2 ans stérilisé dans un refuge il y a maintenant 3 semaines. déjà des le lendemain, nous l'avons en mener au veto car elle avait la coryza... super.... donc traitement puis il y a quatre jours elle a rechuter enfin conjonctivite donc ma on la retraite... 3 fois au veto en 3 semaines... 

Bref elle a été traité contre les vers juste avant l'adoption. 

Problème c'est un chat qui mange bcp. elle n'est pas du tout obèse, mais elle a un très gros ventre tout gonfle vu qu'elle mange bcp de croquettes..  même le veto à dit que c'était surprenant qu'elle est ce ventre la vu qu'elle est fine... avant nous lui donnons 60g-70g de croquette par jours en plusieurs fois 4-5foisur par jours sauf qu'elle mange tout d'un coup et miaule pour en redemander. 

Donc depuis hier je lui met croquette à volonté mais madame mange tout!!! elle mange 3 fois la quantité qu'elle devrais avoir... son ventre s'est regonfle... je lui ai mis à volonté car nous allons bientôt partir 2 jours et je voulais voir si elle mange tout d'un coup ou s'est s'auto régulier mais sa n'a pas l'air donc j'ai peur de la laisser 2 jours. elle va s exploser le ventre... 

Avez vous des conseils pour nous aider car c'est chaud quand même. ..

Romain.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est normal... les premiers temps elle va se jeter sur la nourriture, sans doute a-t-elle privée par le passé... mais ensuite elle se régulera d'elle-même... Il faut t'assurer que la gamelle soit pleine non stop toute la journée et la nuit... Et lui laisser du temps pour comprendre que plus personne ne la rationnera... 

Dans l'idéal un chat doit être nourri à volonté non stop... Si tu décides de passer à la nourriture à volonté, c'est pour continuer ensuite... tu peux pas jouer au yoyo avec l'alimentation de ton chat... tu prends une méthode... et tu la continues.

Tu peux aussi acheter un pipolino ou qqch du même genre pour qu'elle ne mange pas tout d'un coup... ou une gamelle ludique pour qu'elle fasse l'effort de manger tranquillement... 

Tu la nourris avec quelle marque ?

Comment sera-t-elle nourrie durant ces 2 jours ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0

Bonsoir sourisverte2,

Merci pour ta réponse. donc pour toi il faut que je continue à lui donner même si son ventre est rond gonfle? 

Elle a été abandonné à ce que j'ai compris devant le refuge avec ses petits. 

Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger... je vais continuer à lun laisser à volonté mais j'espère quelle va comprendre qu'elle doit se régler car on dirais qu'elle a faim même si ya plus de place... 

Marque de croquette: purina one chat stérilisé. 

Romain.

0
Utilisateur anonyme > Romainb45
14 déc. 2016 à 08:11

Ben on comptais lui laisser dans un saladier 2 kg de croquette pour être serain mais j'ai peur qu'elle soit malade de trop manger

Euh non, tu peux pas faire ça... il faut impérativement que quelqu'un passe chez vous régulièrement durant ces 2 jours... Déjà rien que le stress et l'ennui de se retrouver seul, risque d'être très très mal vécu par ton chat (+ risques de destruction)

https://scribium.com/corinne-vomscheid/a/comment-nourrir-son-chat-pendant-une-longue-absence/

0