Chat adopté a la SPA pas propre (8ans)

Mathieu - 15 déc. 2016 à 17:00
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 17:08

Bonjour,

Ma copine et moi avons recuperé une chatte de 8ans à la SPa il y a deux mois, seulement voila, elle n'a encore jamais été propre depuis, elle nous adore elle est caline etc pas de soucis, mais elle ne fait jamais ou presque ses besoin dans la lithière, (hormis un pipi de temps en temps)

je n'y comprends plus rien, la spa m'a assuré qu'elle était propre, mais également qu'elle avait été ramené plusieurs fois en 8ans.

Aidez nous a aimer encore plus notre chat, et surtout à garder nos chaussettes propres!!! ;p

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
15 déc. 2016 à 17:34

Bonsoir,
Votre minou a eu la vie dure sans doute. Il change encore de maison et stresse un max. En faisant pipi, il disperse son odeur qui le rassure car il se sent chez lui partout où il passe. Pas facile à gérer c'est évident. Sa litière n'est pas trop éloignée ? il y sentira plus facilement son odeur et sera plus tenté d'y aller. Ne pas trop aseptiser tant qu'il n'a pas pris ses repères. Essayez les phéromones tels que Feliway mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté là. De même que la javel, poivre et autre produit soi-disant incontournable, rien ne marche tant que le problème qui crée le souci n'est pas réglé.
S'il vous apprécie, mettez dans son panier un vétement à vous qui le rassurera (comme pour les bébés).

Je reviendrai vers vous je dois partir Excusez-moi


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2

Le chat n'est pas stressé, il fait juste ses besoins à côté de la caisse.

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Mathieu
15 déc. 2016 à 22:34

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il n'est pas stressé ?

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
16 déc. 2016 à 09:21

qu'elle avait été ramené plusieurs fois en 8ans.
Pour quelles raisons ?
Si vous pensez qu'après 8 ans passés de maitres en refuges à x reprises, elle est bien dans sa tête, tant mieux. Mais moi je continue à penser qu'elle est perturbée, on le serait à moins. Il va lui falloir beaucoup de compréhension pour arriver à sentir qu'elle est enfin dans la bonne maison, quand elle sera en confiance totale.
 

0

Et je vous affirme qu'elle est très bien avec nous, elle a toujours quelqu'un avec elle, des câlins à profusions du temps pour jouer, tout est fait en sorte qu'elle soit heureuse.

donc maintenant, si au lieu de penser que cette charte n'est pas en confiance etc vous aviez des idées autres? 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Mathieu
16 déc. 2016 à 17:08

Sans doute est-elle très bien avec vous et c'est tant mieux. Elle vit l'instant présent. Il n'empêche que ce qu'elle a vécu ultérieurement est ancré en elle, malgré tout ce vous ferez, son passé malheureux est là avec la crainte que ça recommence.
Un chat est d'un naturel propre, dès qu'il a une litière où gratter (ou un jardin), il y va. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas bien.
Après reste l'infection urinaire mais dans ce cas précis, je n'y crois pas.
Des idées autres ? Vous pouvez consultez un comportementaliste... mais elle a 8 ans.

Bonne chance

0