Les chat

Loveplume - 16 déc. 2016 à 22:04
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 10:57

Bonjour,je déménage demain et je part avec mon chaton de 6 mois je ne sais pas comment mi prendre ?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
17 déc. 2016 à 10:57

Bonjour,
un déménagement ça se prépare, y penser seulement la veille c'est court...

Déjà il te faut un panier de transport pour pouvoir le manipuler sans risque. Prévoir un collier ou un harnais avec une laisse au cas où tu devrais le sortir (long trajet), lui mettre pour tout le trajet pour qu'il ne risque pas de t'échapper au moment où tu ouvres la cage. Un chat est vif.
Ensuite une fois arrivée, le mettre dans une pièce fermée avec à boire et à manger + litière pour qu'il ne s'affole pas pendant le déballages des affaires.
Les jours suivant le laisser prendre ses repères.
S'il se cache sous un meuble, le laisser, il observe en douce ce qui se passe, ne pas le sortir de force, ça ne ferait que le stresser.

Voilà pour le principal, si tu as d'autres questions, reviens ici, sur le même post.

Bon déménagement.

PS: quand on pose une question, il est d'usage d'ajouter un petit "merci d'avance" pour les bénévoles qui répondent.


 


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2