Immense tristesse. Inconsolable ! Décès de mon chien

Douleur83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par Douleur83 le 18/12/2016 à 22:22
 poum70 - 9 déc. 2022 à 05:22

Bonsoir. 

Non habitué par ce genre de forum mais ma douleur est immense. Incomparable. Une tristesse que je n'avais encore jamais ressenti au cours de ma vie. J'ai perdu Anoï mon labrador elle avait 11 ans, elle aurait eu 12 au mois de mars. Elle est morte après avoir enduré toute une nuit d'atroces douleurs. Elle a agonisé. Ne trouvait le repis que lorsque je la caressais. Elle a eu une tumeur au pancréas. Suspicion de tumeur au foie. Hyperthyroïdie. Son agonie c'était dans la nuit de mardi 13 au mercredi 14 décembre. J'ai pris l'horrible décision de la faire piquer jeudi 15. Perdre son amie fidèle à 10 jours de Noël c'est tellement atroce. J'ai vu sa vie s'éteindre dans ses yeux et je ne m'en remet pas. Je n'aurai jamais pensé ressentir de telles choses pour un animal de compagnie. J'ai une femme, deux filles de 9 et 11 ans et je me cache pour pleurer (j'ai 38 ans). J'ai mal terriblement mal quand je vois sa niche son coussin le drap sur lequel elle a agonisé. Je respire son odeur tous les jours. Je souhaite rêver d'elle mais ça ne vient pas. Ce n'est qu'un chien vous allez me dire mais j'ai pourtant si mal. 11 ans. Elle était si jeune. Partie si vite. En souffrant terriblement. Je culpabilise tellement de ne pas avoir pu la soulager sans qu'elle ne souffre comme ça. Ma meilleure amie... 

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
19 déc. 2016 à 08:45

Bonjour,
Ne culpabilisez pas de souffrir de la perte de votre amie. C'est toujours très douloureux quand la fin arrive. C'est une douleur qui fait très mal, et tout le monde ressent la même chose. Sans doute parce qu'on est démuni devant la souffrance et la confiance qu'ils nous témoignent sans pouvoir l'exprimer.
Ne vous cachez pas pour pleurer, ce n'est pas une honte d'avoir de la peine, bien au contraire et vos filles seront fières d'avoir un papa qui a un grand coeur, vous pourrez faire votre deuil ensemble sans tricher.
Petit à petit vous y penserez autrement, vous revivrez les bons moments en regardant des photos ou en en parlant entre vous. Le chagrin s'estompera mais Anoï sera toujours là, differemment.
On voudrait les garder toujours et leur vie est si brêve.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter la réalité de sa disparition mais de là où elle est elle veille sur vous comme avant, n'en doutez pas.
Bonne chance...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Douleur83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 1
19 déc. 2016 à 10:04

Merci beaucoup pour ce message de compassion Sylviane. 

Quand on a un chien comme animal de compagnie, on y pense forcément à ce moment fatidique mais sans jamais réellement prendre conscience de ce qui sera ressenti le moment venu. 

J'en prend mesure actuellement :(

Un vide immense qui me submerge. 

Je souhaite sortir de cette phase le plus vite possible. 

Cet après-midi je me debarasse de son panier. Gamelle. Jouets. Seul son collier restera en souvenir avec les photos. 

Et je détruirai sa niche le plus vite possible, niche en dure maçonnée par mon père et moi-même pour qu'elle puisse bénéficier d'un confort accentué. Ça sera encore une épreuve mais bien utile. 

Cette chienne était vraiment fusionnelle avec moi. 

1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Douleur83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 10:12

Merci à vous du retour.

Ne détruisez peut-être pas trop vite ce qui appartenait à Anoï, ne reprendrez-vous pas un autre compagnon dans quelques temps ? A ce moment-là vous aurez du plaisir à partager avec cet autre animal ce qui a été bati pour Anoï. 
Moi c'était des chats mais les accessoires ont toujours resservi pour les suivants et chaque fois j'étais contente que ça resserve. C'est comme si la famille s'agrandissait car le disparu était toujours présent.
Ce n'est que mon ressenti mais je voulais le partager.
Bonne continuation.

0

Pas évident ! J'ai presque ce même problème , test demain pour mon chien

0