Problème : Jeune chatte reste dans son coin toute la journée

Aidez moi - 26 déc. 2016 à 08:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 déc. 2016 à 18:22

Bonjour,

Bonjour, j'ai besoin d'aide de toute urgence ! Si vous pouviez me dire s'il faut un produit médical je le prendrai car je veux sauver mon pauvre chat souffrant :''-( . Pour Noël j'ai adopté une chatte de 10 mois a un refuge. Ils l'ont trouvé il y a 1 semaine et elle a encore le pensement de sa stérilisations. J'ai déjà une chatte de 7 ans. La minette que j'ai adopté lorsqu'on la libérer elle s'est enfuit sous les meubles. On l'a récupère mais ça fait 2 jours qu'elle reste dans mon étagère sans bouger. Je peux la caresser et la prendre dans les bras une courte durée. J'ai mis une gamelle devant son ''nid'' et une litière pas trop loin.

Et pour finir ma deuxième chatte de 7 ans grogne crache et souffle sur la nouvelle venue. PS : je suis en terrasse. Je vais surement joindre une photo de mon chat. S'il vous plaît répondez vite.

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
26 déc. 2016 à 11:04

Bonjour,

il faut être patiente, elle a été abandonnée, arrivée dans un endroit difficile -le refuge-, opérée, re-adoptée, donc de quoi être déboussolée. Laissez-la dans son repère sans essayer de tout le temps la forcer à venir vers vous, elle viendra quand elle sera en confiance. Pour l'instant elle se remet de son opération et elle observe du haut de son étagère le remue-ménage de la maison. C'est un réflexe normal. Laissez faire le temps. Parlez-lui de loin, mettez-lui son assiette... et attendez. La patience et la douceur en viendront à bout.

Bonne chance


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

D'abord merci de votre réponse 

Je me demandais si je ne devrais pas lui donner du Feliway.

Ça m'inquiète les vacances sont presque fini et elle ne bouge toujours pas dois-je consulter un vétérinaire.

Et combien de temps a peu près prendra t elle pour s'habituer ?

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 26/12/2016 à 18:22

Le feliway n'y fera rien. Vous ne l'avez que depuis quelques jours apparemment, pour s'habituer ça peu prendre pas mal de temps si elle a beaucoup souffert de son abandon et de son opération, jusqu'à 1 mois voire plus, d'autant qu'il y a un autre chat et qu'il faut qu'ils s'acceptent mutuellement.
Si elle mange normalement, fait ses besoins dans sa caisse c'est bon signe. Il suffit d'attendre qu'elle soit prête. Si vous la forcez, elle risque de régresser et de devenir craintive.
Les chats se prostent toujours dans un coin à l'abri des regards pour observer comment ça se passe dans la maison, quand ils sont rassurés, ils commence à sortir doucement, souvent à plat ventre, pour fuir au moindre doute. Ils sont très prudents ces minous.

Vous pourrez voir un vétérinaire pour la suite des soins, mais pour son comportement, je dirai que c'est normal.

Bonne soirée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0