Algues filamenteuses

Maumaud08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 21:28
 Chris - 1 janv. 2018 à 16:28

Bonjour

J'ai démarré un bac il y a deux mois et voici ce qui commence à envahir mes plantes...  Mes paramètres ont l'air bons et je change d'eau toutes les semaines... 

Une idée ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2017 à 22:22

Bonjour

Tu pezx faire un topo sur le bac stp ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0
Maumaud08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 08:49

Mon bac est pas mal planté # photo ci contre) .  Dedans j'y ai mis un combattant,  25 cardinalis,  4 colisa,  3 ramirezis,  4 ancistrus et 6 corydoras.  

Mon Ph est à 6,5

Mon Kh entre 8 et 10. 

Nitrites inférieur à 5. 

Il m'est difficile de mesurer tout ça avec précision car je fais des tests en bandelettes et ce n'est pas précis. 

Je mets chaque semaine 2/3 eau osmosée et 1/3 eau de puits. 

J'ai retiré il y a peu mon filtre charbon car j'ai lu que ça ne servait scènei cas de maladie... 

Les algues sont apparues après avoir mis un filtre vert tout neuf. Est-ce que jai perturbé l'équilibre à cause de ça ? Est-ce que ça va revenir ? Je ne sais pas. 

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2017 à 11:53

Pourquoi l'eau osmosée ? 

Les tests en bandelettes ne valent rien. Souvent les résultats sont a l'opposé de ce que tu as vraiment. Il faut te procurer des tests en gouttes.

Combien de litres pour tous ces poissons ? Quelle alimentation ?

Puissance du filtre ? De la lumière ? Et combien d'éclairage par jour ?

0
Maumaud08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2017 à 13:44

J'ai un juwel 180 L et tout d origine. Deux tubes high lite T5 2x45 watts que j allume de 12h à 22h. Un filtre bioflow avec une pompe 600l/h,  un chauffage 200 watts. 

Je nourris les poissons en soirée tous les jours,  granules,  paillettes et nourriture congelées en alternance mais je vais réduire les quantités je pense. 

0
Utilisateur anonyme > Maumaud08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par Sourisverte2 le 4/01/2017 à 14:29

ton bac est très jeune... donc avoir un peu d'algue au début est assez normal, il faut du temps pour qu'il se rode correctement... le fait que tu as fait des modifications dans le filtre n'a pas du arranger les choses non plus... et puis comme on ne connaît pas tes paras exacts, il est difficile de trouver une cause exacte... 

perso je trouve que tu as beaucoup trop de poissons pour un 180L... pour un 150-180L c'est 3-4 espèces maximum... sans compter que je suis pas convaincue que tout ce petit monde a les même besoins en terme de maintenance (il faudrait vérifier sur les fiches en lignes, par exemple fishipedia)... notamment pour les ramirezi qui demandent (de mémoire) une eau beaucoup plus douce que tous les autres.

tu peux lire ça sur les algues en générales... et si tu as envie de poster là-bas aussi (j'y suis plus souvent qu'ici).

clique sur les mots en gras.

0

bonjour

il y a juste un équilibre a obtenir dans un aquarium c'est parfois un jeu de patience... Les algues bleues sur tout le décor ont infesté tout mon aquarium et je m'en suis débarassé enfin du coup mes nettoyeuses (shrimps black) débarassent toutes les algues maintenant que j'ai équilibré le cycle de l'azote et que j'ai aussi crée une filtration facile à rapide à nettoyer. Depuis que je possède ces crevettes après avoir bien observé la destruction de plus de 70 % des algues elles ne reviennent plus ... ENFIN ! maintenant je surveille ... Bon courage 

0