3 males

Joasam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 13:14
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 janv. 2017 à 18:42

Pourquoi mes 3 mâles chiens n'arrêtent pas de faire pipi partout? Il y en a même un qui fait caca aussi.  Pourquoi ?  Merci d'avance. 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 14:30

Bonjour

Âge et race ?
Adopté depuis combien de temps ?
Combien de sorties par jour ?
Quelle alimentation ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0
Joasam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 14:44

Bonjour souris verte 

Mes chiens ont 4, 1,5 et 1 ans. 

Ils sortent autant qu'ils le veulent dans le jardin. Ils ont à manger des croquettes pour petits chiens. 

Ils font pipi que je sois là où pas .

J'espère avoir une solution car je n'en peux plus. Et pourtant, je les adore . .  

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 16:22

rien du tout à part le jardin ?

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par Marin2281 le 4/01/2017 à 18:43

Vous devez être confronté à un problème de hierarchie dans votre meute.

Chacun veut marquer son territoire et à chaque fois le suivant arrive pour le reprendre.

Il faut réussir à leur faire passer le message qu'à l'intérieur c'est votre territoire et que c'est vous le chef de meute. Pour cela, il ne faut pas hésiter à sévir à chaque fois que vous les prenez en flagrant délit et à effacer leurs odeurs avec un répulsif ou du vinaigre blanc. vous pouvez aussi en plus mettre des obstacles aux endroits stratégiques.

Disons en conclusion que le comportement est normal pour un chien, que vous n'êtes pas obligé de le supporter et que vous devez prendre des dispositions en conséquence.

C'est une partie de l'éducation que le chien sait accepter lorsqu'il y est contraint. (pour mairiser le comportement d'un chien, il faut toujours des interdits qui lui rappellent en permanence que ce n'est pas lui cake).

Bon courage

Bon courage

0