Mon chat fait pipi partout

Audrey - 4 janv. 2017 à 23:03
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 14:56

Bonjour,

j'ai un chat qui a 9 mois, elle est stérilisée depuis ses 6 mois et elle fait pipi partout (tapis de salle de bain et de salon, chaussons, lit, canapé, par terre). Je vis dans un appartement de 27m2. Elle a deux litières car on m'a dit que certains chats peuvent avoir besoin de plusieurs litières. Je n'ettoie ses litières tous les 3/4 jours et j'enlève ses déjections tous les jours. Elle a plusieurs jeux et peluches dans mon appartement elle a donc de quoi s'amuser. J'ai essayer aussi de mettre de la javel dans le fond de ses litières, de nettoyer ses litières avec différents produits mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire car cela devient récurant. 

En espérant que vous puissiez m'aider. 

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
5 janv. 2017 à 11:43

Bonjour,

s'il le fait depuis le début, n'aurait-il pas été séparé de sa mère trop tôt, avant 3 mois ? son éducation aurait été trop courte pour qu'il ait les bonnes habitudes.

Mette sa litière dans un endroit calme et peu passager, sans couvercle, loin de sa gamelle. Tous les chats n'apprécient pas la javel.
Avez-vous essayé une autre matière ? Les aglomérantes sans parfum, plus fines, sont plus appréciées que les gros cailloux qui piquent les pattes.
Mettre des petits récipients avec quelques croquettes dans les pièces là où il a l'habitude de faire, il ne fera pas ses besoins à proximité de son repas.
Mettre du papier journal autour et sur sa litière, il va aller voir ce qui se passe et gratter. Récompense s'il fait dans son bac : croquettes, caresses, paroles gentilles...
Ne surtout pas lui crier dessus ou le punir, il doit déjà être stressé, ce qui ne ferait qu'empirer le stress, le pipi servant à le rassurer par l'odeur qu'il dégage.
Quant aux jouets c'est bien, mais lui donner ne suffit pas, il faut jouer avec lui pour le stimuler, le faire courir.
En espérant une amélioration.


 


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Oui je pense qu'elle a été séparée un peu trop tôt. Les propriétaires de sa mère voulant s'en séparée vite par rapport à leurs enfants. 

Je vais essayer ce que vous m'avez conseiller. Merci beaucoup pour votre réponse. 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Audrey
5 janv. 2017 à 14:56

9 fois sur 10 les chatons sont séparés trop tôt de leur mère et c'est le nouveau maitre qui profite du résultat.

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 08:56

Bonjour

Tu as bien commencé par consulter le vétérinaire pour vérifier qu'elle avait pas un souci de santé ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

0

Oui j'ai demandé au vétérinaire quand je l'ai faite opérée et il m'a dit que ça s'arrangerait peut être en la stérilisant ou que c'était peut être une adolescence turbulente... 

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 11:22

ah il y avait déjà des soucis avant la sté ?

0

Oui. Je pense qu'elle a été séparée trop tôt de sa mère. 

0