Comment accepter l'euthanasie ?

Manureva - 5 janv. 2017 à 05:12
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 5 janv. 2017 à 07:12

Bonjour,

ma chienne malinois, a 15 ans.

Il y a quelques mois, Le veto lui a diagnostiqué de l'arthrose qui a été soigné.

Par contre il a détecté un problème au niveau du cervelet. De ce fait, elle penche la tête et perd ses repères. Elle a envie de faire pipi plus souvent. Il faut la sortir meme la nuit. Elle mange énormément mais ne grossit pas.

Cette nuit mon ami m'a ordonné de prendre rdv chez le veto car il a en marre de la sortir, il est fatigué et ne peut pas profiter de ses vacances d'après lui. Moi je dois me lever à 4h pour rester avec la chienne et je bosse de 6h à 16h. C'est pas le fait de devoir me lever tôt qui me gêne, car ma chienne est ce que j'ai de plus précieux, je l'aime plus que tout et je ferais tout pour elle. C'est de me dire que je dois la faire mourir car mr est fatigué.

Je me dit parfois que c'est peut-être le moment, mais quand je la vois je me dit qu'elle n'a peut-être pas envie de mourir et que si je l'emmène, elle va Le sentir et se dire "pourquoi tu fais ca ? Je suis vieille, j'ai besoin de plus de soins, mais je ne veux pas mourir, tu veux te débarrasser de  moi ".

J'ai peur de voir la tristesse dans ses yeux. Le veto m'a dit que pour lui elle ne souffre pas, elle ne s'en rend pas compte.  C'est comme quelqu'un qui a Alzheimer. Je ne sais plus quoi faire ni quoi en penser. J'ai surtout du mal à accepter l'euthanasie. J'ai peur d'en vouloir énormément à mon ami, car il m'oblige. La décision ne vient pas de moi. 

Avez-vous été dans cette situation où la décision ne venait pas de vous mais de votre entourage ? Comment avez-vous accepté ? 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 janv. 2017 à 07:12

Et si votre "ami" faisait la même chose pour vous parce que vous le dérangez ?

L'euthanasie est utilisée pour éviter des souffrances inutiles aux animaux lorsqu'il n'y a plus rien à espérer ni de possible pour les soulager.

à vous de voir.

Bon courage.

0